Envisager une pose d’anneau gastrique en Tunisie vous garantit une intervention bariatrique de grande qualité, assurée par des chirurgiens compétents et reconnus.

La Tunisie est, aujourd’hui, une destination de qualité, en matière de pose d’anneau gastrique, grâce à l’excellence de ses cliniques esthétiques privées et aux conditions sanitaires très strictes.

Description d’une pose d’anneau gastrique

Quand on souffre d’obésité, il est possible de poser un anneau gastrique ou ce qu’on appelle gastroplastie, pour une solution radicale. Le chirurgien bariatrique place, alors, un anneau au niveau de votre estomac, en silicone, sur la partie haute afin de « doser » la quantité d’aliments qui peut passer.

Avec un anneau gastrique, votre estomac peut être assimilé à un sablier. Ce dernier est réajustable ce qui permet de le serrer ou desserrer selon le besoin.

Indications

L’anneau gastrique est indiqué pour les personnes ayant un IMC (Indice de masse corporelle) inférieur à 45. Ses résultats sont assez prometteurs et peuvent atteindre jusqu’à  4 kg par mois.

Cette chirurgie d’obésité a l’avantage d’être réversible et il est tout à fait possible de retirer l’anneau si nécessaire, au prix d’une nouvelle cœlioscopie.

L’intervention anneau gastrique en Tunisie

anneau gastriqueNous vous invitons à demander conseil auprès de votre chirurgien bariatrique avant de décider de poser votre anneau gastrique en Tunisie.

La pose d’un anneau gastrique se déroule sous cœlioscopie. L’intervention dure environ 50 minutes. Elle est peu complexe et présente de très faibles risques. Ne comptez pas plus d’une nuit d’hospitalisation avant de regagner votre hôtel en Tunisie, le lendemain.

Après l’intervention

La pose d’un anneau gastrique cause des douleurs post-opératoires peu importantes. Néanmoins, ne vous attendez pas à reprendre une vie normale dès votre sortie de la clinique en Tunisie, il vous faudra bien deux petites semaines, constituée d’une alimentation molle et mixée avant de réintroduire les bouchées à mastiquer.

Vous verrez que dès le premier jour, vous aurez un sentiment de satiété au bout des premières bouchées. C’est clair, avec votre anneau gastrique, votre estomac n’a plus la même taille ! Vous devrez y tenir compte lors de vos repas et suivre les recommandations suivantes :

  • Mastiquer les aliments solides ;
  • Fractionner vos repas.

L’un des inconvénients majeurs constatés par les personnes qui ont posé un anneau gastrique c’est l’accumulation dans l’œsophage de la nourriture ce qui cause des régurgitations.

Complications

La pose d’un anneau gastrique est une chirurgie bariatrique qui présente des risques de complications très faibles. Jusqu’à ce jour, seules quelques complications ont été constatées : bascule de l’anneau, dilatation de l’œsophage sus-jacent en cas de serrages trop fréquents et trop importants…. L’anneau gastrique a l’avantage de pouvoir être ajusté ou même retiré s’il y a une gêne constatée.