Blépharoplastie Tunisie , Prix, Avis

La blépharoplastie tunisie appelée aussi la chirurgie des paupières est une intervention qui se focalise sur la suppression des poches disgracieuses sous les yeux mais aussi de l’excès de peau sans pour autant altérer les paupières ou le regard et l’expression qui lui est propre.

Blépharoplastie Tunisie

Devis gratuit Rappellez-moi

Hommes et femmes sont égaux face aux effets du temps et peuvent donc recourir à la blépharoplastie pour rajeunir et rafraichir leur regard et avoir un regard plus éclatant et reposé. Alors que le tabagisme, le stress ou encore une exposition répétitive au soleil peuvent accentuer le phénomène, dès la quarantaine les patients peuvent recourir à la blépharoplastie.

Comment se passe la consultation avant une chirurgie de blépharoplastie tunisie ?

La blépharoplastie nécessite un premier entretien avec le chirurgien au cours duquel toutes les étapes de l’intervention seront expliquées et détaillées (complications, effets secondaires, déroulement de l’intervention, incision ou encore cicatrisation). Le chirurgien dirigera ensuite la patiente vers l’anesthésiste qui terminera le bilan préopératoire.

Comment se déroule l’intervention  ?

Pratiquée sous anesthésie locale, la durée de la blépharoplastie dépend du nombre de paupières concernées par l’intervention. Il faut compter 1 heure pour les 2 paupières inférieures et 1 heure 30 pour toutes les paupières.
Les incisions sont différentes :

• Paupières supérieures, la cicatrice est généralement dissimulée dans le sillon qui se trouve dans le milieu de la paupière.
  • Paupières inférieures, la cicatrice est localisée sous les cils à une distance d’environ 2 millimètres.

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui peut entraîner des complications : néanmoins, l’expérience du chirurgien permettra de réduire considérablement ces risques. Les complications post-opératoires les plus fréquentes suites à une blépharoplastie sont :

• Des problèmes de cicatrisation
  • L’apparition de kystes sur les paupières supérieures
  • Kératite touchant la cornée  et qui assèche l’œil
  • Inflammation
  • Pigmentation due à une dilatation des petits vaisseaux des paupières opérées

Toutes les interventions chirurgicales peuvent entraîner des risques mais plus le chirurgien sera expérimenté, moins les risques de complications seront élevées.

Comment se passe les soins postopératoires et convalescence ?

• Pour une blépharoplastie, un séjour de convalescence 7 jours dont  2 nuitées en clinique est à prévoir. Suite à l’opération, un congé d’au moins 15 jours est nécessaire avant la reprise du travail est recommandé.
  • Suivant l’opération, tout effort physique est à réduire voire éviter. Plus que des douleurs au niveau des paupières opérées, c’est une gêne qui est ressentie. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent aussi apparaître mais l’utilisation de compresses aidera à les réduire considérablement.
  • En cas de fils non résorbables, les sutures seront retirées dans les 2 à 3 jours qui suivent l’intervention.
  • Le chirurgien sera totalement disponible pour répondre aux questions des patients aussi bien en Tunisie qu’après le retour.

Quels sont les résultats attendus ?

Les premiers résultats de la blépharoplastie validés au bout de 3 mois. Il faut cependant attendre entre 6 et 8 mois pour apprécier totalement le résultat du lifting malaire Tunisie.

Devis gratuit Rappellez-moi