Pour un homme ou une femme qui compte passer sous le bistouri pour la pratique d’une chirurgie esthétique, il faut savoir qu’il existe une période de l’année considérée comme  idéale pour chaque type d’intervention.

Le plus souvent, le mois de décembre est la période privilégiée car c’est au cours duquel les patients seront en vacances de fin d’année. Cependant, rien n’empêche d’opter pour une autre période de l’année.

Pourquoi choisir l’hiver pour la pratique d’une chirurgie esthétique?

blépharoplastieA cause de la cicatrisation et pour l’atténuation des gonflements, il faut choisir une saison  favorable au rétablissement suite opératoire et pour que le résultat final d’une opération de chirurgie esthétique soit satisfaisant.

C’est pourquoi, il faut qu’un patient s’organise au préalable en faisant par exemple un régime alimentaire pour s’approcher du poids idéal en vue que le résultat soit optimal.

Ainsi, l’hiver demeure la meilleure des périodes pour la pratique d’une chirurgie esthétique qui se situe après la saison estivale et celle des fêtes de fin d’année.

Quelles opérations de chirurgie esthétique sont-elles réalisables en hiver?

En pratique, une pluralité d’interventions pouvant être réalisées en plein hiver  comme le laser pour le traitement de peau ou des varices, les greffe de cheveux, les chirurgies des seins, du visage ou la modification de la silhouette.

Ceci s’explique, par le fait que le froid est qualifié de favorable à la dissimilation des œdèmes et des ecchymoses en portant des vêtements chauds qui vont contribuer à camoufler les effets  postopératoires comme ceux de la rhinoplastie ou la

blépharoplastie

Le port d’un manteau, permet aussi d’atténuer les effets évidents d’une opération mammaire, une cruroplastie ou une plastie abdominale.

taille de vos seins, soit la réduire. Pour le laser, vous pouvez choisir de traiter votre peau ou traiter les varices.