A son arrivée, le patient rencontre son chirurgien esthétique afin de procéder à la première consultation qui est une obligation.

Quelle que soit l’opération de chirurgie esthétique que le patient va subir : augmentation mammaire, lipofilling par injection de graisse, abdominoplastie et correction de la peau relâchée, lifting ou liposuccion, cette étape est cruciale et primordiale pour le bon déroulement du séjour esthétique en Tunisie.

La première consultation va permettre d’établir un lien entre le patient et le médecin et plus précisément établir une relation de confiance qui est centrale pour le bien-être du patient.

La première consultation est aussi un moyen pour le patient d’échanger avec le chirurgien esthétique qui va essayer d’en savoir plus sur les motivations et les envies du patient.

Le chirurgien plasticien a en effet besoin de s’assurer des motivations du patient et des attentes de ce dernier. Si ses attentes ne sont pas réalistes, il est même en droit de refuser de pratiquer l’opération de chirurgie esthétique.

consultation-chirurgie-esthetique

L’examen anatomique et clinique permet au chirurgien d’examiner et d’ausculter le corps du patient afin d’analyser concrètement les zones qui vont subir la chirurgie esthétique.

Il fera des simulations et modélisations en 3D et pourra même vous donner une idée sur le résultat éventuel tout en essayant de répondre au mieux aux exigences et volonté du patient.

La première consultation est aussi le moment idéal pour poser des questions et obtenir le maximum d’informations et de réponses.

Le chirurgien prendra d’ailleurs le temps d’expliquer en détail le déroulement de l’opération, les complications ou risques éventuels et l’hygiène de vie à adopter par la suite pour préserver et optimiser le résultat obtenu grâce à l’opération.

A l’issue de ce rendez-vous, le patient devra alors signer une fiche de consentement éclairé avant l’intervention dont la date sera programmée à ce moment là.

Le patient rencontrera par la suite le médecin anesthésiste afin de préparer l’anesthésie et devra aussi se soumettre à un bilan sanguin et des analyses médicales supplémentaires afin de bien préparer l’opération.