lasik-tunisieLa chirurgie réfractive définit toutes les chirurgies de l’œil réalisées au laser.

Elles sont indiquées pour les personnes souffrant d’un problème visuel les obligeant à avoir une correction optique comme des lunettes ou des lentilles de contact.

En Tunisie, il y a d’excellents ophtalmologues qui opèrent dans des cliniques privées ultra-perfectionnées.

L’avantage c’est que le prix affiche souvent, jusqu’à -60% !

Pourquoi la chirurgie réfractive en Tunisie

La chirurgie réfractive vous permet un meilleur confort et une hygiène de vie, par rapport au port des lunettes ou des lentilles de contact. Vous retrouvez la vue rapidement, sans danger. Réaliser votre intervention au laser en Tunisie, c’est opter pour un excellent rapport qualité prix.

Le Lasik

Les problèmes de vision, en général, peuvent être corrigés par la chirurgie réfractive comme le Lasik. Il est préférable de demander conseil auprès de votre chirurgien avant de décider de vous faire opérer.

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale. Elle ne dure qu’une vingtaine de minutes mais demande un temps de récupération et de convalescence assez long. Elle est en ambulatoire (pas d’hospitalisation) et indolore.

L’importance d’une première consultation

Il faut savoir que certains patients présentant des problèmes de vue ne sont pas opérables. Le résultat dépend de ce premier examen où votre chirurgien vous indiquera quel type de chirurgie est le mieux adaptée à votre cas.

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer en Tunisie pour le faire ! Vous pouvez nous envoyer votre dossier médical et nous vous contacterons pour en parler.

Pour qui ?

La chirurgie réfractive séduit les porteurs de lunettes ou de lentilles de contact, qui souhaitent retrouver une vue normale, pour diverses raisons :

  • Une dimension esthétique : Ne plus porter de lunettes ou de lentilles ;
  • Professionnelles : certains métiers exigent seuil d’acuité visuelle minimale ;
  • Le sport : la pratique de certains sports exige une acuité visuelle sans port de lentilles ou de lunettes
  • l’intolérance aux lentilles de contact

L’importance du suivi

Il faut donner environ 3 mois à vos yeux pour retrouver une vue normal. Un contrôle après trois mois est à faire sur place avec un confrère partenaire recommandé par votre chirurgien ou avec votre médecin traitant.