Qu’est-ce que l’hypertrophie mammaire?

Le phénomène inesthétique d’hypertrophie mammaire, prend la forme d’un important volume mammaire en comparaison avec la morphologie générale d’une femme. Un tel excèdent, est le plus souvent associé à un affaissement des seins dit «la ptose mammaire», ou parfois à un certain degré d’asymétrie.

La solution, consiste en une intervention chirurgicale à motivation esthétique, ayant pour objet de réduire le volume des seins, de corriger la ptose, ainsi que toute éventuelle asymétrie, ce qui permet d’avoir deux seins en harmonie entre eux-mêmes, et par rapport à la morphologie de la patiente, soit deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés, et enfin remodelés.

Correction de l’hypertrophie mammaire, procédure.

Corriger une hypertrophie mammaireEn pratique, le chirurgien esthétique fait le suivi des tracés ayant préalablement dessinés. A cet effet, il va éliminer le tissu glandulaire en excèdent, avant de remonté la glande du sein, effectue un redrapage de l’enveloppe cutanée pour assurer une bonne tenue et un joli galbe sur les seins.

Face à un relâchement cutané, le praticien réalise un lifting des seins, et corrige toute  éventuelle asymétrie de la poitrine en faisant  remodeler  les deux seins qui seront de la même taille. De plus, il va réduire l’aréole, et repositionne le mamelon qui sera pointer vers le haut.

L’opération, prend fin en posant des drains en vue d’éviter la survenue d’un hématome, ainsi que la mise en place d’un pansement modelant avec des bandes élastiques sous la forme de soutien-gorge. Il faut souligner, que le pansement est enlevé au bout de 1 jour, et est remplacé par un soutien-gorge porté jour et nuit pendant 1 mois.

En pratique, ce procédé dure de 2 à 3 heures, se déroule en anesthésie générale, et fait appel à une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Correction de l’hypertrophie mammaire, résultat.

La forme et le volume des seins, est définitif après 6 mois.