Génioplastie en Tunisie : êtes-vous concernée?

chirurgie-menton

La génioplastie ou chirurgie du menton permet de remodeler un menton fuyant, disgracieux ou en galoche. La génioplastie offre la possibilité aux hommes et aux femmes de retrouver un certain équilibre esthétique du visage.

Dès la fin de la puberté qui marque la fin du développement morphologique, il est possible de recourir à la chirurgie esthétique du menton.

Consultation pré-opératoire

La génioplastie requiert un bilan pré-opératoire réalisé sur la demande du chirurgien qui inclut un bilan sanguin et un rendez-vous avec l’anesthésiste.

C’est aussi l’occasion pour le patient de poser des questions et de comprendre le déroulement de l’opération. Le chirurgien prendra le temps d’examiner la zone concernée par l’intervention.

Il expliquera aussi au patient les complications possibles et les traitements existants pour y remédier.

L’intervention en pratique

Pratiquée sous anesthésie générale, la durée de la chirurgie du menton est généralement d’une heure à une heure trente.

Trois types d’intervention peuvent être pratiqués par le chirurgien selon le type de menton et le nouvel aspect souhaité :

• Menton fuyant : un implant de silicone est placé devant l’os.
  • Menton en galoche : une réduction de l’excès d’os qui se situe généralement à la pointe du menton.
  • Double menton : une lipoaspiration pour réduire l’excès.

Les incisions sont généralement faites à l’intérieur de la bouche pour réduire les risques.

Les complications post-opératoires les plus fréquentes suites à une rhinoplastie sont :

• Des hématomes, ecchymoses
  • Des douleurs ou une gêne au niveau du menton et de la bouche
  • Une infection
  • Gonflement

Soins postopératoires et Convalescence

Pour une génioplastie, le séjour postopératoire en Tunisie est d’environ 10 jours précédé de 2 nuits en clinique. Pour se remettre titalement de l’opération, le patient aura un congé professionnel d’au moins 15 jours. A la suite de l’opération, tous les efforts physiques et sportifs sont vivement déconseillés.

Suite à l’opération de génioplastie, il est conseillé d’adopter une alimentation basée sur des aliments liquides ou semi-liquides. L’hygiène buccale est primordiale pour faciliter la cicatrisation alors que les fils se résorberont tous seuls.

Que ce soit pendant le séjour en Tunisie ou après le retour de la patiente, le chirurgien sera à sa totale disposition pour répondre à ses questions et assurer le suivi post opératoire.

Résultat

Les premiers résultats de la génioplastie sont visibles immédiatement.

Il faut cependant attendre entre 3 mois pour apprécier totalement le résultat de la génioplastie.

Prix d’une génioplastie en Tunisie

Il faut compter 1500 euros pour une génioplastie en Tunisie.Génioplastie en Tunisie

Submit your review
Submit