Greffe cheveux : Oubliez la calvitie grâce à la chirurgie esthétique

Les techniques de greffe cheveux en Tunisie sont de plus en plus améliorées et efficaces. Celles-ci permettent une restauration partielle ou totale des cheveux et lutte d’une manière radicale contre la chute capillaire.
La technique FUE ULTRA est l’une des techniques très répandue. Elle se caractérise par sa simplicité, sa facilité et son efficacité à long terme.

FUE, les avantages majeurs :

La greffe des cheveux par technique FUE s’adresse à toute personne ayant une calvitie ou une chute excessive de cheveux. Elle permet facilement d’avoir une densité de chevelure normale et naturelle.
Plusieurs avantages sont dégagés mettant en valeur l’efficacité extrême de la greffe FUE.
Tout d’abord, cette technique de greffe capillaire est très simple. Elle ne nécessite pas de rasage complet de chevelure afin d’effectuer la greffe. Cette pratique préopératoire n’est pas obligatoire surtout pour les femmes présentant un cuir chevelu très délicat.
D’autre part, la greffe FUE ne laisse pas de cicatrices. Cette caractéristique est généralement adorée par les patients et cela revient du fait qu’elle n’utilise ni scalpel, ni points de suture, ni agrafes. La zone de prélèvement reste toujours nette et sans désagréments.
De plus, les suites opératoires s’avèrent rapides et très simples : aucune douleur postopératoire, pas de cicatrices, pas traces visibles et gênantes et le patient aura la possibilité de reprendre toutes ses activités normalement juste après l’intervention.
Il faut noter aussi que la greffe FUE est à résultat excellent et rapide. Elle permet l’obtention d’une ligne naturelle de chevelure grâce à l’utilisation d’unités folliculaires d’un seul cheveu.

Greffe cheveux FUE : le déroulement de l’intervention :

Deux phases principales caractérisent la greffe cheveux FUE : la première est l’extraction des unités folliculaires et l’implantation des follicules.
La première étape consiste à préciser une zone de prélèvement puis y pratique l’extraction des unités de greffe comprenant en moyenne deux cheveux.
Ensuite, ces unités sont retirées avec soin une par une pour aboutir à tracer les lignes frontales. Cette technique de greffe cheveux permet alors une excellente densité de cheveux en quelques simples pratiques.
La deuxième étape consiste à injecter les unités folliculaires prélevées avec précision. Cela permet de tracer la direction choisie pour chaque cheveu.