Certaines zones du cuir chevelu sont programmées pour ne pas dégarnir, à savoir la nuque et la couronne. La chirurgie esthétique en Tunisie va se servir de ces zones donneuses pour réaliser une greffe de cheveux  au niveau des zones dégarnies. Le diagnostic capillaire permet de cibler la technique de greffe de cheveux qui qui doit s’appliquer.

Microgreffe de cheveux en Tunisie :

Greffe des cheveux: la technique sans cicatriceLe greffe des cheveux en unités folliculaires permet de traiter une calvitie partielle sans laisser place à aucune trace de cicatrice. Cette méthode  de microgreffe capillaire est indiquée pour couvrir une zone réduite ou bien pour implanter une cicatrice dans le cuir chevelu.  En effet, les zones à forte densité vont aider pour extraire des greffons qui seront, ensuite, implantés au niveau des zones dégarnies.

Le déroulement de la technique   FUE de greffe :

Le chirurgien commence par raser totalement la zone donneuse pour pouvoir extraire les greffons. En effet, plusieurs séances peuvent se programmer vu qu’il n’est pas possible de traiter plus que 200 unités par séances et que la technique nécessite une forte concentration et une précision  absolue. La réimplantation de greffons capillaires se fait, ensuite, par des stylos injecteurs.

La greffe de cheveux en Tunisie se fait sous anesthésie locale et ne cause pas de saignement. La reprise des activités quotidiennes est permise dès le lendemain.

Le résultat des microgreffes de cheveux en Tunisie :

Un résultat définitif sans aucune trace cicatricielle :

 

Cette technique permet d’apercevoir des résultats 3 mois après l’opération : les premières repousses de cheveux. Puis’ il faut attendre 10 mois pour voir des cheveux bien visibles et longs. L’outil d’implantation effectue des micro-incisions qui ne laissent aucune cicatrice et le rendu est bien naturel. A noter que le point fort de cette technique est que le résultat final est définitif étant donné que les cheveux implantés ne réagissent pas à l’hormone male : aucune chute n’est possible.