greffe-cheveux-fue-hommeLa greffe des cheveux avec la technique FUE (Follicular Unit Extraction) ou extraction folliculaire (FUE) est une nouvelle technique de greffe qui se réalise en Tunisie à des prix très attractifs. Avec des résultats définitifs qui ne causent aucune cicatrice linéaire et ne demande pas d’incisions, la greffe des cheveux FUE offre un réel confort permettant même une coupe des cheveux très courte.

En quoi consiste la greffe ?

Pour réaliser une greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction), le dermatologue prélève  des  unités folliculaires, une à une, dans une zone précise de la tête, qu’on appelle zone donneuse. En général, cette zone se situe derrière les oreilles ou au niveau de la nuque. Ces dernières seront alors  greffer dans la zone receveuse dégarnie.

Pour qui ?

La greffe de cheveux FUE présente de nombreux avantages pour les personnes qui souffrent d’une calvitie légère

  • Elle est discrète et parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas de cicatrices apparentes ;
  • Elle est indiquée en cas de petites zones donneuses ;
  • Elle se prête aux coupes de cheveux très courtes.

L’intervention

La greffe de cheveux FUE en Tunisie se déroule sous anesthésie locale. Elle est sans douleur mais elle a la particularité d’être assez longue. Il faut compter entre 3 et 6 heures selon la zone à couvrir. Durant toute l’intervention, le patient est allongé sur le ventre.

La première étape consiste à marquer au feutre la zone capillaire à prélever et la zone dégarnie à couvrir. Le dermatologue passe alors au rasage des cheveux au niveau de la zone de prélèvement. Les greffes sont extraites une à une avec un punch ou micro-foret et leur qualité fait l’objet de contrôles très stricts.

Avant d’être réimplantées, les greffes sont placées dans du sérum glacé puis sur le dos, le patient  est prêt pour l’implantation des unités folliculaires.

Avant l’intervention

Avant la greffe des cheveux avec la technique FUE, une consultation préopératoire est indispensable pour évaluer la calvitie et prendre des photos médicales.

Le patient  doit arrêter de fumer et ne pas consommer d’aspirine ou d’anti-inflammatoire au moins 10 jours avant l’intervention. Interdiction de consommer de l’alcool ou un quelconque excitant (comme le café) 24 heures avant l’intervention

Après l’intervention

Après l’intervention, il est nécessaire de garder le patient durant 2 heures sous surveillance. Il n’aura  ni pansement ni cicatrices visibles. Toutefois, il est possible de voir apparaitre des œdèmes durant les 24 heures qui suivent

Quelques minuscules croûtes temporaires se forment sur chaque greffe capillaire. Il faut compter une petite semaine pour les voir disparaitre. Ne soyez pas pressé, il faut 6 à 12 mois pour apprécier le résultat.