La dermolipectomie : une solution chirurgicale pour embellir les bras

Les bras sont considérés comme l’une des parties les plus sensibles du corps s’affectant en cas de variation du poids ou d’âge, tout comme le visage. Cette vulnérabilité est généralement inesthétique et due au fait que nombre de ptoses cutanées au niveau des bras soit plus important que les hypertrophies graisseuses.
Pour remédier aux imperfections et au relâchement brachial, la dermolipectomie ou encore le lifting des bras s’avère la meilleure des solutions de chirurgie esthétique Tunisie qui vise à éliminer l’excédent de la peau ainsi que redonner une allure redrapée des bras.

La dermolipectomie : phase préopératoire :

Tout d’abord, le patient doit effectuer un bilan complet et passer par un examen clinique garantissant son éligibilité à l’opération de dermolipectomie. Cela va permettre au patient d’avoir une prévision sur les résultats ainsi qu’au déroulement de l’intervention.

La dermolipectomie :l’intervention:

Cette opération esthétique se fait sur deux niveaux. Le chirurgien Tunisie commence en premier lieu par retirer l’excédent de la peau pour éviter l’aspect relâché des bras. En deuxième lieu, il procède à l’application d’incisions verticales, longitudinales et horizontales tout autour des bras.
C’est pour remédier aux relâchements plus ou moins graves que le chirurgien plastique a recours aux incisions longitudinales, alors que celles horizontales sont plutôt appliquées dans le cas de présence d’un excès cutané important.

Suites postopératoires :

L’anesthésie générale n’est pas requise. Dans la majorité des cas, il est recommandé d’appliquer une anesthésie locale autour du bras. Pour atténuer les douleurs postopératoires, il sera nécessaire d’inscrire des calmants au patient en question.
Les cicatrices d’une correction des bras sont généralement invisibles puisqu’elles sont placées à l’intérieur ou en bas du bras.

La dermolipectomie : Les risques et les résultats :

Quant aux risques, nous pouvons signaler que l’apparition des ecchymoses et d’un œdème est fortement prévisible. Cela ne peut être apaisé qu’après 10 jours.
Les cicatrices commencent à s’estomper dans une durée maximale de deux ans.
Les résultats de la dermolipectomie sont estimés satisfaisants et encore plus appréciés après 6 à 12 mois.