L’abdominoplastie : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Pour l’extraction des amas graisseux localisées sur l’abdomen, la liposuccion à transformée ce travail chirurgical d’une façon considérable en réduisant sa lourdeur et surtout l’importance des cicatrices résiduelles. En la matière, l’abdominoplastie constitue la meilleure technique de la correction du ventre abimé.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique corrigeant le relâchement cutané et musculaire de l’abdomen suite à des grossesses, ou un important amaigrissement.
La plastie abdominal, est sollicitée par un patient qui souffre d’un important excès de graisse sur le ventre dont la peau commence à se relâchée du fait de l’âge.
Il s’agit aussi, d’une femme ménopause de 40 ans et plus, ou qui soufre d’un écartement des muscles abdominaux après une césarienne.

Abdominoplastie, opération

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’incisions dont le nombre d’pend de la localisation et de la quantité de peau lésée en vue d’extraire la graisse en excès en vertu d’une liposuccion avant de remettre en tension les muscles distendus.
Quant à la peau restante au dessus du nombril, il sera redrapée vers le bas.
Enfin, il suture les incisions par un fil résorbable avant de poser un pansement modelant confectionné.
Cette opération dure de 1h, 30 à 3 heures, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation entre 2 et 5 jours.

Récupération et résultat.

L’abdominoplastie, est une opération peu douloureuse pour laquelle traitement adapté est prescrit au patient.
Le patient, doit porter une gaine de soutien jour et nuit pendant entre 2 et 4 semaines.
Il est conseillé, que le patient observe un arrêt de travail de 2 à 4 semaines, et ne reprendre les activités physiques qu’au bout de 6 semaines, et de ne pas exposé les cicatrices au soleil et aux U.V pendant 3 mois.
Il faut attendre un délai de 12 mois, pour apprécier le résultat final de l’abdominoplastie.