Le relâchement cutané, est la cause du processus naturel de vieillisse, des grossesses, les régimes alimentaires, ou de l’amas de graisse localisé sur la face interne des bras qui devient affaissée tout en perdant de son élasticité.
En réalité, la lutte contre la vieillisse est aujourd’hui un important cheval de bataille en chirurgie esthétique. Pour le traitement du relâchement cutané, la brachioplastie est recommandée.

Lifting des bras, définition.

Lifting des brasLe lifting des bras dit le «lifting brachial», est une chirurgie esthétique qui permet de supprimer l’excès cutané et de redraper la peau sur la face interne des bras par la réduction de la masse de graisse à l’aide d’une liposuccion.

Le profil type du candidat à la brachioplastie, est celui d’un patient motivé pour la correction de la peau flétrie où siège des rides. Il souffre, d’une gêne fonctionnelle dont l’excès de graisse et cutané sont responsables.

Comment traité le relachement cutané à l’aide d’un lifting des bras?

L’opération du lifting des bras dure entre 1heure et 1h30 sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Cette intervention, commence par l’aspiration de l’excès de graisse par la pratique d’une lipoaspiration des bras avant l’ablation de l’excédent cutané dit la «dermolipectomie de bras» en faisant éliminer l’excès de peau.

Lifting des bras, récupération et résultat.

Un arrêt de travail de 15 jours, est recommandé, alors que la reprise des exercices sportifs est possible au bout de 4 semaines.

Le résultat du lifting des bras, est définitif au bout de 6 à 12 mois.

Quelles imperfections du résultat de la brachioplastie?

Si elles sont rares, les complications consistent en un œdème prolongé qui va descendre jusqu’à la main.

Pour minimiser les complications postopératoires, il est indispensable d’arrêter le tabac et d’avoir un poids proche de la normale.