Lifting de visage : le meilleur acte chirurgical qui permet de vaincre le vieillissement

En s vieillissant, l’effet de l’exposition au soleil et le stress quotidien peuvent être bien remarquées sur votre visage. Des rides se forment entre le nez et la bouche ; ligne de la mâchoire épaississe et tombe ; des plis et des volumes en graisse dis apparaissent pour créer un vide dans la région du cou. Le lifting du visage peut être indiqué pour arrêter le processus de vieillissement. Ça peut vous aider à “revenir en arrière”, avec l’amélioration des signes les plus visibles du vieillissement en en étirant les muscles et en repositionner la peau du visage et du cou.

Le lifting de visage peut être fait avec nombreuses procédures chirurgicales : soulever le front, la chirurgie des paupières ou la chirurgie du nez.

Opter pour un lifting du visage : un choix ou une indication

Les patients qui ont des traces et des marques de vieillissement sur le visage, sur le cou ou le visage mais dont la peau a conservé son élasticité, une structure osseuse bien définie, peuvent recourir un lifting de visage

La plupart des patients qui choisissent de faire appel à cette chirurgie sont d’une tranche d’âge qui allait de 40-65 ans, mais liftings peut être fait même à 70 et 80 ans.

Le lifting de visage vous donne un aspect plus jeune et supprime les marques du vieillissement sur votre visage. Lorsque le lifting se fait par un chirurgien plastique compétent, les complications et les risques deviennent rares.

Procédure pré-chirurgicale

Dans la première consultation, le chirurgien évaluera votre visage, y compris la peau et les muscles, il vérifie généralement votre état de santé générale et prend les mesures nécessaires pour éviter les risques qui puissent affecter bon déroulement la chirurgie. Le chirurgien vous expliquera également la technique et le type de l’anesthésie qui va être utilisé, comme il vous donnera des instructions spécifiques pour la période préopératoire pour alimentation, le tabagisme, la prise de médicaments ou de vitamines.