lifting des cuisses en Tunisie , Prix, Avis

Dans certains cas de figures, procéder à une liposuccion ou une lipoaspiration ne permet de remodeler de manière satisfaite les cuisses. Le lifting des cuisses en Tunisie permet de remédier à cette situation. Ce sont généralement les femmes qui sont plus touchées par ce phénomène. Dans le but de redessiner et galber leurs jambes, si la liposuccion n’a pas permit d’obtenir des résultats probants le lifting des cuisses permet d’apporter une solution plus précise.

Devis gratuit Rappellez-moi

C’est à la suite de perte et reprise de poids répétitives mais aussi à cause du vieillissement cutané que la forme des cuisses est altérée. Il n’y a pas d’âge requis afin de procéder à un lifting des cuisses : il est cependant d’attendre la fin de la puberté, entre 16 et 18 ans, étant donné que cette période correspond à la fin du développement morphologique. Le chirurgien vérifiera aussi l’élasticité de la peau à l’intérieur des cuisses afin de garantir la faisabilité du lifting mais aussi afin de veiller à obtenir des résultats post-opératoires satisfaisants

Comment se déroule la consultation pré-opératoire ?

Avant le lifting des cuisses, une consultation préopératoire sera planifiée avec le médecin. Le médecin redirigera la patiente vers l’anesthésiste pour un entretien en amont de l’intervention chirurgicale.
La consultation préopératoire donne la possibilité au médecin d’expliquer le déroulement du lifting des cuisses. Le médecin sera aussi à l’écoute de la patiente et sera prêt à répondre à toutes ses questions.
Plus concrètement, le médecin prendra le temps de délimiter les zones où seront effectuées les incisions. C’est aussi l’occasion de prendre des photos afin de pouvoir apprécier visuellement le résultat postopératoire.
Comme la majorité des opérations et interventions chirurgicales esthétiques, le lifting des cuisses est effectué sous anesthésie générale : une consultation  avec  l’anesthésiste  sera donc programmée pour préparer l’anesthésie.

Comment se passe l’intervention ?

L’intervention chirurgicale du lifting des cuisses inclut généralement une liposuccion. L’opération se déroule en deux phases :

• La liposuccion : pour retirer l’excès potentiel de graisse au niveau de l’intérieur des deux cuisses
  • L’incision : pour retirer l’excès de peau. Elle est pratiquée dans les plis naturels pour minimiser la visibilité des cicatrices.

Selon la quantité à retirer, la forme de l’incision et de la cicatrice variera :

• Pour un  excès de peau moyen, le chirurgien incise au niveau du pli de l’aine avec une cicatrice qui remonte jusqu’au pli de la fesse. La cicatrice obtenue alors est horizontale et est généralement totalement couverte et cachée par le slip.
  • Pour un excès de peau considérable, la cicatrice aura alors la forme d’un « T » qui reprend la cicatrice horizontale couplée à une autre cicatrice verticale située sur la partie intérieure de la cuisse.

Chaque intervention chirurgicale inclut un risque de complication : le choix d’un médecin expérimenté jouissant d’un savoir-faire permet néanmoins de réduire considérablement risques et effets secondaires.
Les complications post-opératoires les plus fréquentes sont :

• Les phlébites ou l’embolie pulmonaire : pour les éviter, il est indispensable de porter des bas de contention alors que le chirurgien vous prescrira des anti-coagulants.
  • Infection et hématomes qui peuvent directement traités
  • La perte de la sensibilité au niveau des cuisses : cette sensation peut être ressentie entre 3 à 6 mois après l’intervention.

Quels sont les soins post-opératoires et convalescence ?

Le séjour en Tunisie pour un lifting des cuisses est de 6 jours dont 2 en clinique. 10 jours d’arrêt de travail seront prescrits à la patiente alors qu’elle devra réduire effort physique ou mouvement brusque pendant les 3 mois qui suivent la liposuccion au niveau des cuisses.

Quel est le résultat d’un lifting des cuisses en Tunisie ?

Il faut cependant attendre entre 6 et 12 mois pour apprécier totalement le résultat de la chirurgie visant au lifting des cuisses. Le premier contrôle intervient environ 3 mois après le lifting des cuisses au cours de cette consultation, le chirurgien aura la capacité de valider les premiers résultats ou bien de vous informer de retouches éventuelles si nécessaire.

Devis gratuit Rappellez-moi