Lifting des seins : êtes-vous concernée?

lifting-des-seinsLa  ptôse mammaire fait référence à un affaissement, une chute des seins. Les femmes touchées par ce manque de tenue des seins vivent généralement mal cette situation alors que la poitrine demeure le signe de la féminité par excellence.

La ptôse mammaire peut toucher toutes les femmes et jeunes filles.  Néanmoins, certaines femmes sont plus susceptibles d’avoir une ptôse mammaire. En effet, la ptôse mammaire peut apparaître suite à des régimes répétitifs ayant entraînés perte et reprise de poids.

Elle peut aussi être la conséquence d’une ou plusieurs grossesses alors que l’allaitement prolongé est un facteur considérable de risque d’apparition de la ptose mammaire. L’âge et la perte d’élasticité et de tonus de la peau sont aussi des facteurs aggravant.

Ne ratez pas une offre intéressante à moindre prix! Faites votre lifting des seins en Tunisie! et n’hésitez pas à corriger l’aspect disgracieux engendré par le manque de tenue de la poitrine et la chute des seins. Le lifting des seins vise à remédier à cet affaissement en remontant la poitrine via le rehaussement du mamelon et de l’auréole tout en remodelant la glande mammaire.

Lifting des seins en Tunisie : votre consultation pré-opératoire

Il existe plusieurs types de ptôses mammaires. Avant de planifier la chirurgie mammaire visant au lifting des seins, il conviendra dans un premier temps d’identifier le type de ptose mammaire. La ptôse mammaire est le plus fréquemment due à une hypertrophie des seins : plus volumineuse et lourde, la poitrine perd sa tenue.

Mais les seins dits de « taille normale » et les petits seins, aussi appelés « seins hypotrophiques » peuvent aussi être confrontés à la ptose mammaire. Dans de nombreux cas, la ptose mammaire est accompagnée d’une asymétrie de seins.

Le lifting mammaire est précédé par un bilan pré-opératoire. Lors de la visite avec le chirurgien esthétique pour préparer le lifting des seins, le chirurgien prendra le temps d’expliquer le déroulement de l’intervention, d’évaluer la qualité de la peau, de procéder à une prise de photo de la poitrine avant l’intervention mais aussi d’exposer les suites post-opératoires ainsi que les complications éventuelles. Comme toute chirurgie mammaire, le lifting des seins est effectué sous anesthésie générale : une consultation avec l’anesthésiste sera ainsi programmée en amont de l’intervention.

Lorsque la ptôse mammaire est due, entre autre à une hypertrophie des seins, la lifting des seins peut être envisagée à la fin de la puberté, à partir de 17 ans. Néanmoins, il est conseillé aux jeunes femmes de recourir au lifting des seins après avoir eu des enfants.

L’intervention en pratique

Le lifting des seins est effectué sous anesthésie générale : la chirurgie mammaire dure généralement 1 heure alors que la durée de l’hospitalisation est de deux nuits en clinique. Le lifting des seins vise à corriger la chute de la poitrine et s’assurer de la bonne symétrie des seins. La chirurgie mammaire va alors concentrer la glande mammaire de manière à remonter l’aréole et le mamelon.

Selon, l’étendu et le type de ptôse mammaire, une réduction mammaire peut aussi être effectuée dans le cas d’hypertrophie des seins alors que pour des seins de petite taille, il peut être envisagé d’avoir recours à une prothèse mammaire. Suite à la chirurgie mammaire, le sein est regalbé, de taille harmonieuse alors que ma poitrine et la silhouette sont redessinés et ont une allure plus féminine.

Le lifting des seins est une opération qui peut entraîner des complications même si le choix d’un médecin jouissant d’une expérience pertinente dans le domaine de la chirurgie esthétique permet de réduire considérablement les risques de problèmes post-opératoires. Les complications post-opératoires les plus fréquentes sont :

  • Des douleurs légères suivant la chirurgie mammaire : la prescription d’anti-douleurs et antalgique suffit généralement à calmer les douleurs. Si au cours du lifting, une prothèse mammaire a été implantée, les douleurs peuvent être d’une intensité plus élevée : elles disparaissent généralement quelques jours après l’opération.
  • Comme la plupart des chirurgies mammaires, le lifting des seins est accompagné d’hématomes et d’ecchymoses qui s’estompent au fil des jours.

Les fils de suture si ils ne se résorbent pas sont retirés une semaine après l’opération.  Les patientes ayant subies un lifting mammaire doivent porter un soutien-gorge de contention, jour et nuit, pendant au minimum au mois

Soins postopératoires et Convalescence

Pour un lifting des seins, le séjour est de 6 à 7 jours avec 2 jours en milieu hospitalier durant lesquels l’opération sera réalisée. La patiente peut envisager un retour à la vie normale environ 10 jours après l’intervention mais elle devra patienter au moins 3 mois avant de reprendre le sport, que ce soit pendant la convalescence en Tunisie ou à la période de rétablissement suite au retour, la patiente pourra compter sur la totale disponibilité du chirurgien qui répondra à toutes les questions

Résultat

Les résultats du lifting des seins est visible dès le lendemain de la chirurgie mammaire. Il faut cependant attendre entre 10 et 12 mois pour apprécier totalement le résultat.

Prix d’un lifting des seins en Tunisie

Il faut compter 2000 euros pour un lifting des seins en Tunisie.