Lifting temporal tunisie : êtes-vous concernée?

Lifting temporal tunisieSous l’effet du temps qui passe, l’arcade sourcilière a tendance à se détendre et à s’affaisser. Pour y remédier, il est possible de recourir au lifting temporal aussi appeler ptôse du sourcil.

Le lifting temporal se concentre sur les rides appelées « patte d’oie » qui se forment au fil des années au coin de l’œil, à l’extrémité des sourcils. Ces rides sont d’ailleurs plus visibles quand l’œil est refermé.

Les femmes, mais aussi les hommes, à partir de 40 ans peuvent avoir recours au lifting temporal pour rafraîchir le regard tout en redonnant un aspect plus jeune au contour de l’œil.

D’autres liftings de visage  peuvent être réalisés :

Consultation pré-opératoire

Le lifting temporal requiert un bilan pré-opératoire réalisé sur la demande du chirurgien qui inclut un bilan sanguin et un rendez-vous avec l’anesthésiste.

La consultation permet au patient de rencontrer son chirurgien, comprendre le déroulement de l’opération mais aussi poser des questions et en apprendre plus sur les risques qui peuvent survenir suite au lifting.

L’intervention en pratique

Pratiquée sous anesthésie générale, la durée du lifting temporal  dure généralement une heure.

Les complications post-opératoires les plus fréquentes suites à un lifting temporal sont :

• Douleurs au niveau des zones concernées par l’opération
  • Hématomes, œdèmes et ecchymoses
  • une cicatrisation difficile nécessitant un traitement local
  • une parésie ou paralysie faciale qui disparait au bout de quelques mois.

Soins postopératoires et Convalescence

Pour un lifting temporal, il faut prévoir 10 jours de convalescences et 2 nuitées en clinique. Suite à l’opération, un arrêt de travail d’au moins 15 jours est nécessaire avant la reprise.

Il faudra éviter effort physique, sportif ou mouvements brusques pendant les premiers mois. Le sentiment d’inconfort s’estompe au fil des premiers mois.

Jusqu’au retrait  des fils, il est nécessaire de bien nettoyer les cicatrices pour éviter une infection ou un problème au niveau de la cicatrisation. Au soleil, il faudra impérativement protéger les cicatrices à l’aide d’une crème.

Au cours de la période de convalescence, le chirurgien assurera le suivi en continu. Il sera aussi disponible après le retour des patients pour poursuivre le suivi et répondre à toutes les questions que ces derniers peuvent se poser.

Résultat

Les premiers résultats de l’intervention de lifting temporal seront validés au bout de 3 mois.

Il faut cependant attendre entre 6 et 8 mois pour apprécier totalement le résultat du lifting temporal.

Prix d’un lifting temporal Tunisie

Il faut compter 2500 euros pour un lifting temporal Tunisie.

Lifting temporal tunisie

Submit your review