La liposuccion : une chirurgie en mesure de parfaire votre ligne !

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui élimine les dépôts graisseux situés dans des zones spécifiquement résistantes au régime alimentaire stricte et le sport, à l’aide d’un dispositif d’aspiration la lipoaspiration de la matière grasse localisée permet au patient de retrouver sa belle ligne.

Quand est ce qu’elle est indiquée ?

La liposuccion est indiquée au patients et patientes qui sont généralement les personnes qui ont des quantités de graisse localisées au niveau des (cuisses, ventre, dos, genoux, etc.). Ceux qui sont légèrement en surpoids peuvent bénéficier de cette chirurgie. Il est préférable d’être proche ou d’avoir un poids idéal pour avoir les résultats souhaités. Une bonne élasticité de la peau est importante également pour celles qui ont envisagées une liposuccion du ventre surtout. Il n’y a pas de limite d’âge absolue pour la liposuccion. Elle peut être effectuée à n’importe quel Age. Ce procédé chirurgical peut être effectué seule, ou en association avec d’autres procédures de chirurgie plastique comme une réduction mammaire ou une abdominoplastie.

Procédure de la liposuccion:

Pendant la chirurgie le chirurgien procédée par faire des incisions minuscules qui varient de deux à quatre cm. Avec un mouvement de va-et-vient, il délocalise les cellules graisseuses en utilisant une canule. Les incisions sont fermées par la suite à l’aide des sutures et recouvertes d’un pansement. Elles se trouvent le plus souvent dans les plis naturels de la peau, ce qui les rend presque invisibles

Anesthésie :

La liposuccion de n’importe quelle zone peut être effectuée sous une anesthésie générale ou locale en fonction de la région traitée. La sécurité des patients est priorité du chirurgien anesthésiste voilà pourquoi il vous prescrit la modalité d’anesthésie la plus sûre pour vous.

Post opératoire et guérison :

Pendant deux à trois jours après l’opération, on peut ressentir de la douleur dans les zones traitées, qui régressent rapidement en peu de temps. Les médicaments contre la douleur sont prescrits par votre chirurgien pour soulager toute douleur ou inconfort. Les ecchymoses et l’enflure rendent difficile l’évaluation immédiate des résultats de la liposuccion. Le port d’un vêtement de compression est prescrit pour une période de trois semaines. Il est important de pratiquer des activités physiques et de suivre un régime alimentaire approprié pendant la période post-opératoire.

Liposuccion complète