Mini abdominoplastie ou la reconstruction de la paroi abdominale :

Appelée aussi la reconstruction de la paroi abdominale, la mini abdominoplastie élimine l’excès de peau dans la zone en dessous du nombril. L’incision est habituellement invisible. Les muscles abdominaux situés à ce niveau-là sont resserrés et les excès de la peau au niveau inférieur de l’abdomen sont supprimés.
Après une grossesse, à cause d’une perte de poids importante ou simplement le passage des années, la peau de l’abdomen peut être abîmée à cause des vergetures et l’affaissement. Une mini abdominoplastie- aussi appelé mini reconstruction de la paroi abdominale, ou la chirurgie plastique de la paroi abdominale, peut offrir la solution pertinente pour ce genre de problèmes.

Les avantages d’une mini abdominoplastie

• La mini abdominoplastie débarrasse la zone inférieure de l’abdomen des couches de graisse indésirable qui lui donne un aspect inesthétique.
  • Elle resserre la peau.
  • L’excès de peau qui se trouve entre le nombril et le pubis est enlevé.
  • Dans la même opération, vous pouvez également enlever la graisse excédentaire au niveau du ventre.
  • Les muscles abdominaux sont resserrés.

En général, la cicatrice d’une mini abdominoplastie est minime, elle se trouve horizontalement sur la ligne de bikini, qui délimite la partie du bas. Chez les patientes dont le volume abdominal est plus grand, il peut être nécessaire d’étendre la cicatrice à l’aine ou aux hanches.

Ce qu’on traite avec le chirurgien lors d’une consultation préopératoire :

Votre chirurgien plastique , vous expliquera tout ce qui a à voir avec le traitement : quelle méthode de correction abdominale est la meilleur pour vous, quels résultats peut être attendu, les risques possibles lors de la chirurgie et même après la chirurgie. Il évaluera si vous êtes ou non un bon candidat pour cette intervention.

Risques et complications de la mini abdominoplastie :

Les techniques modernes d’anesthésie ne peuvent pas provoquer des risques de complications. Les seules complications chirurgicales générales qui peuvent survenir après toute opération sont les saignements, des infections, des troubles de la sensibilité de la zone traitée, des cicatrices et des réactions allergiques. Après une abdominoplastie Tunisie, les patientes ont souvent peur de la mauvaise cicatrisation, de la décoloration de la peau après les ecchymoses et ces phénomènes sont rares et ne peuvent pas se produire si vous choisissez un excellent praticien.