La préparation à un séjour esthétique dans un pays étranger est primordiale. Lors du choix de la Tunisie comme destination pour votre séjour esthétique, des recommandations, des astuces et des conseils vous seront fournis pour bien vous préparer et vivre une expérience réussie et épanouie.

Se préparer à l’opération : suivre à la lettre les recommandations du chirurgien

Comme pour toute intervention de chirurgie sous anesthésie générale, plusieurs recommandations sont à prendre en compte et à respecter.

Il faudra procéder aux examens cliniques demandés par le médecin afin de les fournir à votre arrivée lors de la consultation qui précède l’opération.

L’arrêt du contraceptif oral un mois avant l’opération, de la cigarette au moins deux semaines avant l’opération font partie aussi partie de ces recommandations.

Le jour de l’opération de chirurgie esthétique le patient devra être a jeun.

En cas de liposuccion, augmentation mammaire ou fessier, abdominoplastie un vêtement de contention doit être porté dès la sortie du bloc opératoire. Il faudra donc prévoir de se le procurer et de le mettre dans sa valise.

Le parcours soin avant l’opération

Quelle que soit la chirurgie esthétique que le patient va subir, son parcours soin se décline en 4 étapes majeures indispensables :

  • la consultation ou première rencontre avec le chirurgien esthétique dans le cadre de laquelle le patient peut échanger avec son médecin et obtenir des réponses à toutes ses questions
  • la remise obligatoire du devis détaillé par le chirurgien
  • la signature de la fiche de consentement éclairé par le patient
  • la consultation avec le médecin anesthésiste en prévision de l’opération chirurgicale

Aussi selon l’opération et l’état de santé du patient, d’autres recommandations personnalisées peuvent être communiquées au patient par son médecin et il faudra les prendre au sérieux et les appliquer.