Quelques notes de médecine esthétique

A l’encontre de la chirurgie esthétique, la médecine esthétique en Tunisie propose des soins thérapeutiques non chirurgicaux pour effectuer des retouches esthétiques rajeunissantes.

Médecine esthétique , l’épilation au laser en Tunisie:

Le laser dépilatoire est une technique qui permet à éliminer définitivement les poils embarrassants à l’aide d’une lumière qui touche le pigment brun situé a niveau de la tige du poil et de sa racine. La chaleur émise par ce faisceau de lumière attaque les poils pour les détruire progressivement durant les séances. Le résultat n’est pas immédiat, du coup il faut plusieurs séances pour atténuer la pilosité. Le nombre des séances est relatif à la couleur de peau et des poils, au type des poils et de la zone à traiter. La sensation de douleur est atténuée au cours de la séance par une technique de refroidissement. L’épilation au laser entraine des rougeurs et des minimes gonflements qui disparaisse vite le même jour.

Médecine esthétique, Les injections de l’acide hyaluronique:

C’est un produit qui sert à combler les zones du visage qui affichent un relâchement cutané léger. C’est une technique efficace pour lutter contre les nouvelles rides superficielles: pattes d’oie, rides du lion… La médecine esthétique en Tunisie propose ces injections biodégradables et qui offrent des résultats momentanés.

La Cryolipolyse en Tunisie:

La médecine esthétique en Tunisie propose cette technique non chirurgicale, une alternative pour ceux qui veulent éviter la liposuccion.  La cryolipolyse est une méthode destructive des graisses par le froid indolore. Les graisses localisées ne sont pas aspirés mais en tuant les cellules graisseuses sans toucher ni abimer les autres tissus. C’est un mécanisme qui utilise une température de – 7° pour mettre fin au développement des amas graisseux. Suite à une séance de cryolipolyse, le patient peut constater des inflammations puis des macrophages qui finissent par disparaitre naturellement.