Les questions à se poser avant une chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique, est un ensemble de technique permettant de modifier ou d’améliorer les différentes régions du corps humain considérées comme inesthétiques aux yeux d’un patient ou d’une patiente.
Pour ne pas regretter le choix de passer sous le bistouri, certaines questions doivent être posées au chirurgien esthétique.

1-Pourquoi choisir la chirurgie esthétique?

Partout dans le monde, des milliers d’hommes et de femmes choisissent de passer sous le bistouri sous l’influence de plusieurs facteurs.
Il s’agit le plus souvent de la pression sociale en optant pour une augmentation mammaire, une liposuccion ou une abdominoplastie, en effet, l’avis des membres de la famille est très important. Cependant, le dernier mot revient toujours patient.

Comment choisir son chirurgien esthétique?

En réalité, la rigueur réside dans le choix du praticien plasticien face aux multiples offres sur Internet.
Le premier critère de fiabilité, est celui de la consultation de la liste des chirurgiens esthétiques inscrits à l’ordre national des médecins admis en tant que spécialistes en matière de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.
Le prix, est aussi un important critère de choix, en effet, plusieurs chirurgiens utilisent les termes «pas cher» alors que les coûts de telles opérations sont multiples comme la consultation, l’anesthésie, les médicaments, l’hospitalisation, ou les honoraires du chirurgien.

Comment se déroule la phase préopératoire d’une chirurgie esthétique ?

Il s’agit, d’une période précédente à l’entrée au bloc opératoire nécessitant une grande vigilance.
Lors de cette phase, une préparation physique et psychique du patient est effectuée lors de laquelle le praticien va recueillir les différents éléments physiques et biologiques du patient pour pouvoir opérer dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité.

L’opération est-elle douloureuse?

Généralement, la chirurgie esthétique n’est pas douloureuse.
Le chirurgien esthétique, associe parfois à l’anesthésie générale une autre locale sur la région  opérée. De plus, des médicaments anti-douleurs sont administrés au patient.