La sleeve gastrectomie peut être réalisée en Tunisie et vous apporter le même niveau de satisfaction qu’en Europe. Choisir la Tunisie va vous permettre de réaliser cette chirurgie bariatrique à un prix bien inférieur tout en gardant la même qualité.

Nous prenons en charge votre séjour en Tunisie, de A à Z pour réaliser votre sleeve gastrectomie.

Descriptif

La sleeve gastrectomie (ou gastrectomie tubulée ou gastrectomie en manchon) consiste en une section par agrafage longitudinal de la portion verticale de l’estomac.  Elle est donc irréversible et implique qu’une partie de l’estomac soit retirée, définitivement.

En matière de chirurgie bariatrique, c’est l’une des interventions les plus courantes car elle a d’excellents résultats et très peu de complications post-opératoires.

Indications

La sleeve gastrectomie est réalisée en Tunisie chez les personnes dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 40kg/m2. Elle est souvent indiquée en cas d’échec de la pose de l’anneau gastrique.

Mieux tolérée que cette dernière car  elle n’implique pas la présence d’un corps étranger dans l’organisme, elle permet de perdre jusqu’à 4 kg par mois, pendant les 6 premiers mois, puis entre 2 et 4 kilos sur les mois suivants.

L’intervention

La sleeve gastrectomie est réalisé sous cœlioscopie. Il faut compter une intervention d’environ 2 heures sous anesthésie générale. Même si ce n’est pas une opération très lourde, il vous faudra environ entre 3 et 5 jours d’hospitalisation dans une de nos cliniques privées en Tunisie.

Après l’intervention

La sleeve gastrectomie est une intervention irréversible qui a des conséquences sur votre estomac. Il est donc naturel que vous ne puissiez pas reprendre une alimentation normale, rapidement.

Pendant la 1ère semaine, autorisez-vous une alimentation liquide composée de bouillon, par exemple. Par la suite, il vous faudra vous habituer pendant quelques semaines à une alimentation mixée avant de retrouver des aliments solides à mastiquer.

La Sleeve gastrique est une intervention assez récente. Nous n’avons pas vraiment de recul pour juger son efficacité et ses complications, à long terme. Cependant, aujourd’hui, les résultats sont bons et les complications très rares. Le premier examen pré-opératoire avec votre chirurgien en Tunisie vous permettra de juger de l’utilité de cette intervention pour votre cas