Pour atténuer ses rides, le lifting n’est qu’une technique classique.

Cependant, il existe des procédures naturelles permettant de combattre les rides et en particulier la toxine botulique utilisable pour le traitement des rides d’expression, pour relaxer le muscle et atténuer ses contractions pour redonner au visage un air plus détendu en tant qu’alternative à la chirurgie esthétique en matière de traitement des ridules sur le contour des yeux sans  effets secondaires, ni séquelle.

Qu’est-ce que la toxine butolique?

La Toxine Botulique,Dite le «Botox», elle fut découverte en 1950 par le scientifique Brooks.

La toxine botulique, est une substance naturelle synthétisée à partir du Clostridium botulinum dont l’injection sur le nez, le cou et le menton permet d’atténuer les rides d’expression dites «de lion» et  de la «patte-d’oie», ainsi que les rides horizontales du front.

Comment traiter les rides à l’aide de la toxine botulique?

Utilisé pout la première fois en médecine esthétique au cours des années 1990, l’apport du botox consiste à réduire l’apparence des rides dynamiques du visage en attaquant ses rides d’expression épidermiques et dynamiques et agir directement sur le muscle ciblé qui sera relaxé et aura une naturelle allure reposée sans empêcher l’expression du visage.

Ainsi, la formation de rides permanentes sera freinée par la destruction du collagène.

Quant aux rides autour du front, elles s’atténuent progressivement alors que les rides de la «patte-d’oie» qui se réduit nettement même en souriant. Sachant, elles peuvent disparaître définitivement.

Injection de botox, résultat.

Si le résultat de l’injection de la toxine botulique est visible au bout de 3 jours, il n’est définitif qu’au bout de15 jours pour une durabilité de 3 à 8 mois en fonction de l’expression faciale.

Les résultats apportés par l’injection de botox, sont remarquables sur le front dont la peau est lissée tout en restant mobile et expressive.