Traitement de la gynécomastie : traitement pour la réduction du développement du sein masculin

La gynécomastie, qui est le surdéveloppement des seins masculins, affecte environ 40 à 60% des hommes. Cela peut être le résultat du déséquilibre hormonal, de l’obésité, de certains médicaments ou de l’hérédité et peut affecter un ou les deux seins.
Les candidats pour un traitement de la gynécomastie  sont des hommes qui ont des seins sur développés ou affaissés qui les rendent physiquement et / ou émotionnellement mal à l’aise.
La réduction ou la liposuccion au niveau du sein  peut être réalisée chez les hommes dont le développement du sein est complet. Ces derniers doivent être en bonne santé physique et ne pas en surpoids.

Le Traitement de la gynécomastie :

La réduction des seins masculins est généralement effectuée sous anesthésie générale sur une base ambulatoire, et dure habituellement entre  1 et  3 heures. Le traitement de la gynécomastie chez les hommes se fait en utilisant une liposuccion ou une chirurgie, ou une combinaison des deux.
Si les excès de volume des seins  sont causés principalement par un tissu adipeux excessif, le tissu est généralement éliminé avec une liposuccion, au cours de laquelle une canule (un tube mince) est insérée à travers des incisions extrêmement petites, puis déplacé en va et vient  pour desserrer l’excès de graisse. Celle-ci est aspirée à l’aide d’une seringue attachée à une canule. Les incisions sont faites autour des moitiés inférieures des aréoles ou dans les aisselles.

Après une cure de la gynécomastie :

À la suite d’une chirurgie de la gynécomastie, des ecchymoses, des gonflements sont remarqués au niveau de la zone traitée. Le malaise disparait  habituellement après quelques jours, et peut être diminué avec des médicaments prescrits pour la douleur. Pour aider à réduire le gonflement, le vêtement de compression est porté pendant environ 2 semaines et même la nuit pendant plusieurs semaines supplémentaires. Toute décoloration de la peau diminue  partiellement après 1 ou 2 semaines, moment auquel les points de suture sont enlevés.