Les différentes étapes de la chirurgie du ventre

La décision d’avoir une chirurgie du ventre ou une plastie abdominale est extrêmement personnelle que  vous devrez décider si les bénéfices atteindront vos objectifs et si les risques et les complications potentielles sont acceptables.
Votre chirurgien plastique vous expliquera en détail les risques associés à la chirurgie. Vous serez invité à signer des formulaires de consentement pour vous assurer que vous comprenez parfaitement l’intervention que vous allez subir et les risques ou les complications possibles.

Que se passe-t-il lors de la chirurgie du ventre?

Étape 1 : l’Anesthésie :

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant les interventions chirurgicales. Les choix comprennent la modalité d’anesthésie générale ou locale. Votre chirurgien vous recommandera le meilleur choix.

Étape 2 L’incision :

Une abdominoplastie complète nécessite une incision horizontalement orientée dans la zone entre la ligne des yeux et le nombril. La forme et la longueur de l’incision seront déterminées par le degré de correction nécessaire.
Grâce à cette incision, les muscles abdominaux affaiblis sont réparés et suturés et l’excès de graisse, de tissu et de peau est éliminé.
Une deuxième incision autour du nombril peut être nécessaire pour éliminer l’excès de peau dans la partie supérieure de l’abdomen.

Étape 3 Fermeture des incisions :

Les sutures, les adhésifs pour la peau, les bandes ou les agrafes ferment les incisions cutanées.

Étape 4 les résultats

Votre abdominoplastie se traduira par un contour abdominal plus plat et plus ferme, plus proportionné qui convient à votre type de corps et à votre poids.
Les résultats finaux peuvent être au départ  cachés par un gonflement et votre incapacité de se tenir complètement debout jusqu’à ce que la guérison interne soit terminée.
Dans une semaine ou deux, vous commencerez à remarquer  la nouvelle définition de votre courbe et constater  votre nouveau profil plus mince.

Les risques possibles de la chirurgie de ventre sont les suivants:

• Saignement (hématome)
  • Infection
  • Asymétrie

Chirurgie de ventre, les suites opératoires :

Après votre chirurgie de correction de l’abdomen, des pansements ou des bandages peuvent être appliqués sur vos incisions, et vous pouvez être enveloppé dans un bandage élastique ou un vêtement de compression pour minimiser l’enflure et pour bien permettre à votre abdomen de  guérir.
Un petit tube mince peut être temporairement placé sous la peau pour éliminer tout excès de sang ou de liquide qui peut être recueilli.
Vous recevrez des instructions spécifiques qui peuvent inclure: Comment s’occuper des  sites chirurgicaux, des médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour aider à la guérison et réduire le risque d’infection, des préoccupations spécifiques à rechercher sur le site chirurgical ou dans votre santé générale.