Lifting cervico facial en Tunisie , Prix, Avis

Le lifting cervico facial en Tunisie communément appelé lifting est une intervention chirurgicale visant à rajeunir l’aspect du visage et du cou. Sous l’effet du temps qui passe, la peau du visage mais aussi les muscles ont tendance à se relâcher. Les femmes, mais aussi les hommes, âgés entre 45 et 50 ans sont les premiers concernés par ces signes du vieillissement. Même si le lifting cervico-faciale en Tunisie vise à estomper les signes du temps, l’intervention n’a pas pour but de complètement changer la morphologie ou la forme du visage. Cette chirurgie esthétique redonne un coup de fraîcheur au visage.

Devis gratuit Rappellez-moi

Le lifting cervico-facial en Tunisie traite en priorité la partie inférieure et l’ovale du visage mais aussi le cou. L’intervention chirurgicale est considérée comme une opération esthétique lourde nécessitant une prise de conscience physique et psychologique de ces tenants et aboutissants.

Quels sont les différents types de lifting du visage ?

Il existe plusieurs types de liftings du visage : chacune de ces chirurgies se concentrent sur une partie précise du visage. Les patients souhaitant recourir à cette opération peuvent décider de les subir simultanément ou séparément. Les autres liftings du visage sont :

• Le lifting temporal,  qui comme son nom l’indique, se concentre sur l’affaissement des temps et de la partie de la paupière où se développent les « pattes d’oie »
  • Le lifting frontal se focalise sur les rides du lion, les rides horizontales qui se développent sur le front mais aussi entre les deux sourcils.
  • Le lifting malaire, aussi connu comme « lifting des pommettes », vise à remonter la peau au niveau de la région des pommettes.

Comment se déroule une Consultation pré-opératoire ?

Le lifting cervico-facial requiert un bilan pré-opératoire réalisé sur la demande du chirurgien qui inclut un bilan sanguin et un rendez-vous avec l’anesthésiste. Le chirurgien prendra aussi le temps d’expliquer le déroulement du lifting cervico-facial, d’évaluer la qualité de la peau, de délimiter les zones du visage où les incisions seront réalisées, de procéder à une prise de photo avant l’intervention.
Il prendra aussi le temps d’expliquer à la patiente ou au patient les suites post-opératoires ainsi que les complications éventuelles suite au lifting cervico-facial.

Combien de temps dure l’opération du lifting cervico facial ?

Pratiquée sous anesthésie générale, la durée du lifting cervico-facial dure généralement entre 2 et 2h30. Chaque chirurgien dispose de sa propre technique d’opération développée et perfectionnée au fil des interventions du même type réalisées au cours de sa carrière. Plus un chirurgien est expérimenté, plus son savoir-faire et sa compétence sont importants.
Le lifting du visage en général, quel que soit son type, se distingue aussi en fonction de sa profondeur :

• Le lifting sous cutané ne touche que la peau
  • Le lifting sous musculaire, en plus de traiter la peau, agit sur les muscles en les retendant
  • Le mask lift se pratique au ras de l’os et modifie la forme du visage.

Même si il n’existe pas une seule façon de pratiquer le lifting cervico-facial, les points communs sont

• Les incisions réalisées sur tout le visage selon le type du lifting à pratiquer. Le chirurgien privilégie des incisions qui suivent et contournent les oreilles dans des parties qui seront cachées par la chevelure et donc pratiquement invisibles.
  • Le décollement réalisé en sous cutané.
  • Au niveau des muscles, le chirurgien retend, remet en tension les muscles pour rectifier l’affaissement et la chute de peau sans pour autant modifier le visage ou son expressions.

Le lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique du visage qui peut entraîner des complications. Le choix d’un chirurgien expérimenté permettra de réduire considérablement les risques éventuels.
Les complications post-opératoires les plus fréquentes suites à un lifting du cervico-facial sont :

• Hématomes, ecchymoses ou œdèmes
  • une cicatrisation plus longue que prévue appelée nécrose cutanée
  • un problème de cicatrisation qui peut nécessiter un traitement local qui est souvent de longue durée
  • une infection
  • une lésion nerveuse qui peut aller de la parésie à une paralysie faciale qui se dissipe après quelques mois

Quelles sont les précautions à prendre après une opération du lifting cervico facial ?

Pour un lifting cervico-facial , il faut prévoir un séjour de 10 jours qui incluent 2 nuitées en clinique. Suite à l’opération, un congé d’au moins 20 jours est nécessaire avant la reprise d’une activité professionnelle sachant que le port d’un bandage pendant au moins 5 jours et vivement recommandé par le médecin.
Suivant l’opération, tout effort physique est à proscrire. Plus que des douleurs au niveau du visage, le patient ressent en général des tiraillements ou une gêne au niveau des incisions qui disparaissent deux semaines après l’opération.
Jusqu’au retrait des fils, les cicatrices au niveau du visage devront être soigneusement désinfectées et nettoyées. Il faudra aussi prévoir un massage pendant les 2 mois qui suivent le retrait des fils. Il est aussi nécessaire de prévoir de protéger les cicatrices du soleil en utilisant une protection solaire.
Cette intervention peut être associée à une blépharoplastie pour un rajeunissement d’ensemble.

Quand apprécier le résultat d’un lifting visage Tunisie ?

Les premiers résultats de l’intervention de lifting cervico-facial seront validés au bout de 3 mois. Il faut cependant attendre entre 6 et 8 mois pour apprécier totalement le résultat du lifting cervico-facial.

Devis gratuit Rappellez-moi