Les Questions les plus fréquentes à se poser avant une augmentation mammaire

Comment se déroule  le premier rendez-vous de diagnostic avant une augmentation mammaire ?

Lorsque vous envisagez une augmentation mammaire, vous vous trouvez face à nombreuses question qui vous trottent la tête avant de prendre votre décision finale. Le premier entretien avec le chirurgien est fait pour aiguiller vos choix et répondre à toutes vos interrogations.
Dans la première consultation, vous recevrez de la part de votre chirurgien  des informations spécifiques sur  la chirurgie en question.
Votre chirurgien plasticien effectuera son diagnostic,  une analyse du sein, il  mesure certains paramètres (âge, antécédents…) et votre état de  santé général. Des photographies seront également à effectuer. Dans certains cas, il peut  vous demander des tests supplémentaires (, échographie mammaire, mammographie…). Des mesures personnalisées qui servent à déterminer la technique la plus approprié à vos besoins et à vos attentes.

Est-ce que l’usage des simulateurs virtuels 3D est important en augmentation mammaire ? 

Que ce soit en chirurgie mammaire ou autre chirurgie, l’utilisation de testeurs prothèses qui sont placés entre le soutien-gorge et la poitrine sont nécessaire et les simulateurs 3D sont aussi utilisés ils  permettent  au  patient et au chirurgien de sélectionner les meilleures garanties de l’implant mammaire qui convient le mieux à la forme, la taille et à la  projection souhaitée et qui répond à vos attentes afin d’obtenir le meilleur résultat d’une augmentation mammaire.

Quand est ce que je peux changer les prothèses après une augmentation des seins ?

Il est recommandé de changer les prothèses mammaires tous les dix ans, le risque de rupture de l’implant mammaire est rare. Aujourd’hui, une grande résistance est offerte par le nouveau gel de prothèse de haute cohésion, qui garantit une durée de vie presque à  vie.
Des  examens réguliers des implants mammaires pour vérifier leur statut sont possibles, mais les fabricants estiment que la plupart des femmes qui ont eu recours à une augmentation mammaire avec les nouveaux types de prothèses ne sont  pas à remplacer  ces implants mammaires avant dix ou vingt ans.

Est-ce que  la chirurgie de l’augmentation mammaire est couverte par la sécurité sociale?

L’opération de l’augmentation mammaire est effectuée dans des cliniques spécialisée car il s’agit d’une opération proprement esthétique  qui ne peut pas être couverte  par la Sécurité Sociale. Les prix de la chirurgie d’augmentation mammaire proposés en Tunisie défient toute concurrence et sont moins chers par rapport à ceux des pays européens. Cette chirurgie est effectuée à 2500 euros en Tunisie , prix qui s’élève à 6000 et 6500 euros en France pour une même qualité de service.