A 30 ans ? Pas avant 40 ans ? Quand faut-il opter pour des injections de Botox ?

Certaines imperfections qui abîment la peau ne disparaissent pas avec les soins, d’où la nécessité d’un traitement plus intense. La médecine esthétique en Tunisie préconise les injections Botox pour combler les rides et rajeunir les traits du visage.

A quel âge faut-il commencer le Botox ?

Pour courir au Botox en Tunisie, il ne faut pas attendre un âge précis mais il est plus judicieux d’attendre que certains signes soient visibles. En effet, certaines femmes ont les premières ridules à 23 ans, d’autres à 30 ou 35 ans. Ce fait est relatif à divers facteurs, à citer l’hérédité, le tabagisme, la réactivité des muscles du visage face aux expressions faciales, la qualité de la peau…

-Quels sont les signes à remarquer  ?

Les signes de vieillissement de la peau n’attendent pas un certain âge bien défini mais guettent un terrain cutané approprié pour laisser manifester les rides d’expression, les cassures de derme autour de la bouche et au front, les rides du lion et de la patte d’oie
C’est en commençant à ne pas se sentir à l’aise avec ses marques que le besoin de réparer va miser sur la médecine esthétique  pour combler le petit creux de ces rides.

Pourquoi tarder le recours au Botox ?

Il est bien vrai que certains médecins recommandent les injections pour prévenir et retarder les signes de vieillesse cutanée mais il n’en reste moins vrai qu’il ne faut pas paniquer  avant l’apparition d’une alerte pour ne pas risquer les complications de la toxine au fil des années. Puis, il faut savoir que commencer trop tôt les injections fait habituer l’organisme à ce traitement ce qui le rend de plus en plus moins efficace au fur et à mesure de chaque injection.

Tarif :

La séance d’injection de la Toxine Botulique, se déroule en Tunisie dans un cabinet de médecine esthétique dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix de 300 euros, à 50% moins cher qu’en France ou en Belgique.