Abdominoplastie en Tunisie , Prix, Avis

Abdominoplastie tunisie est aussi appelée « plastie abdominale » ou   «  lipectomie abdominale » est une intervention chirurgicale qui correspond au retrait de l’excès de graisse mais aussi de peau qui est généralement localisée dans la zone inférieure du ventre, de l’abdomen. Sous l’effet de cet excès, l’abdomen se distend et perd donc de sa masse musculaire : le ventre apparait alors comme tombant.
L’abdominoplastie permet donc de retrouver un ventre plus gracieux et surtout plus plat. Elle permet aussi de retrouver un certain confort au niveau de cette partie du corps. Même si les hommes ne sont pas épargnés, les femmes sont plus largement touchées par ce phénomène. En effet, la déformation et la distension de la partie inférieure de l’abdomen résulte souvent d’une ou plusieurs grossesses.

Devis gratuit Rappellez-moi

D’ailleurs, il est conseillé aux femmes de recourir à l’abdominoplastie une fois que celles-ci ne souhaitent plus avoir d’enfants. D’autres facteurs aggravant incluent des pertes et des reprises de poids répétitives, un style de vie sédentaire favorisant la prise de poids et l’accumulation de graisse dans la zone ventrale.

Comment se passe une consultation pré-opératoire ?

La plastie abdominale prévoit une consultation pré-opératoire qui inclut un bilan sanguin, une consultation avec le médecin anesthésiste.
La consultation précédant une abdominoplastiepermet au chirurgien de prendre le temps d’expliquer au patient le déroulement de l’opération, les risques et complications éventuels, d’évaluer la qualité de la peau, sa tonicité et élasticité, de procéder à une prise de photos avant l’opération afin de pouvoir ensuite établir à une comparaison après l’opération chirurgicale esthétique.
Comme la majorité des opérations et interventions chirurgicales esthétiques, La plastie abdominale est effectuée sous anesthésie générale : une consultation avec l’anesthésiste sera prévue.

Comment se déroule l’opération ?

L’abdominoplastie est effectuée sous anesthésie générale : elle dure généralement 1 heure 30 minutes alors que la durée de l’hospitalisation est de deux à trois nuits en clinique selon l’évolution de l’état de santé suite à l’intervention. L’abdominoplastie vise à corriger l’excès de peau et de graisse via leur retrait. Selon la quantité à retirer, le chirurgien procède à une incision, dont la taille varie généralement entre 15 et 30 centimètres dans la zone se situant entre le bas de l’abdomen et le pubis.

Ensuite, la peau se situant au dessus du nombril est alors utilisée pour reconstituer la paroi de l’abdomen. Le chirurgien veillera à ce que le nombril retrouve une place centrale sur le ventre. Le chirurgien pratiquera aussi une cure de diastasis pour assurer le renforcement et resserrement musculaire de l’abdomen.
L’intervention de plastie abdominale est souvent accompagnée d’une liposuccion afin de retirer les excès de graisse dans le but d’affiner la silhouette et d’obtenir un ventre plat. Plus qu’une perte de poids (celle-ci n’excédant généralement pas 1 kilo), l’abdominoplastie a pour objectif de remodeler la silhouette et réduire l’effet tombant du ventre.
Cette chirurgie réparatrice peut entraîner des complications même si le choix d’un médecin jouissant d’une expérience pertinente dans le domaine de la chirurgie esthétique permet de réduire considérablement les risques de problèmes post-opératoires.
Les complications post-opératoires les plus fréquentes sont :

• Une infection ou des hématomes qui pourront être traités immédiatement en cas d’apparition
  • Un épanchement causé par un écoulement lymphatique : cette complication pourra rapidement être traitée par le médecin qui procèdera à une ponction
  • Une phlébite qui est généralement prévenue par la prise d’anti-coagulant dans les jours qui suivent l’intervention d’abdominoplastie
  • Des douleurs liées aux cicatrices : des anti-douleurs seront prescrits aux patients pour les calmer
  • Une perte de sensibilité passagère au niveau de l’abdomen et plus particulièrement au niveau de la zone située sous le nombril

La cicatrice résultant de l’abdominoplastie Tunisie, qui est d’une taille pouvant varier entre 20 et 30 centimètres, est horizontale. Elle est située dans le bas du ventre ce qui permet au sous-vêtement de la cacher. Une second cicatrise est localisée autour du nombril.
Les fils de suture sont retirés une vingtaine de jours après l’opération chirurgicale sauf si ceux-ci sont résorbables. En attendant leur retrait ou leur disparation, les cicatrices seront nettoyées et désinfectées quotidiennement.
Il est d’ailleurs fortement conseillé aux patients de porter une gaine de soutien, aussi bien le jour que la nuit, pendant une période qui varie entre 2 et 4 semaines selon les recommandations du médecin.
La cicatrice principale conserve une couleur rosacée pendant les 3 premiers mois qui suivent l’intervention de plastie abdominale. C’est au fur et à mesure du temps que la cicatrice s’estompera définitivement. Certaines règles sont aussi à suivre afin de faciliter la cicatrisation : éviter l’exposition au soleil, réduire la consommation de tabac et adapter son régime alimentaire.

Quels sont les Soins postopératoires et convalescence ?

Pour une abdominoplastie, le séjour est d’au moins 6 jours. En fonction de l’évolution de l’état de santé de la patiente suite à l’opération, le séjour en clinique varie entre 2 et 3 jours. Une reprise du travail peut être envisagée après une repose d’au moins 20 jours mais toute activité physique ou sportive est à proscrire pendant les 3 mois qui suivent l’abdominoplastie.
Pendant le séjour à l’hôtel suite à l’intervention, le chirurgien se totalement impliqué dans le suivi des patients et sera disponible pour répondre à toutes les questions. Après le retour, le chirurgien sera encore totalement disponible et à l’écoute des patients.

L’abdominoplastie Tunisie : Quand avoir un résultat final?

Il faut cependant attendre entre 10 et 12 mois pour apprécier totalement le résultat de la chirurgie d’abdominoplastie. Réellement, ce n’est qu’après 3 mois, que les premiers résultats sont appréciables. A partir du constat fait par le médecin, le patient  pourra être éventuellement informé de retouches à faire si nécessaire.

Devis gratuit Rappellez-moi