Bypass gastrique en Tunisie : technique du court-circuit des aliments

Le Bypass gastrique est une chirurgie bariatrique qui aide à lutter durablement contre l’obésité. Elle est pratiquée en Tunisie à des prix défiant toute concurrence. Nous prenons en charge votre bypass gastrique avec l’intervention de chirurgiens de l’obésité compétents et reconnus par la communauté scientifique.

bypass gastrique tunisie

Bypass gastrique : qu’est-ce que c’est ?

L’intervention By-pass consiste à sectionner par agrafage votre estomac, à sa partie haute. Par la suite un montage en court circuit permet de forme une poche sur la partie haute, et sur laquelle est branchée une anse grêle montée en « Y ». Grâce à cette diminution du chemin entre l’estomac et l’intestin, la sensation de satiété se fait ressentir plus rapidement. Contrairement  au sleeve gastrectomie qui n’affecte pas la digestion des nutriments, le bypass gastrique cause une absorption incomplète des nutriments suite à la suppression de  l’intestin grêle.

Pour qui ?

Le Bypass gastrique est souvent une décision prise quand la pose de l’anneau gastrique n’a pas donné de résultats satisfaisants. La décision est à prendre après consultation de son chirurgien bariatrique qui est le mieux amené à vous conseiller. Mais en général cette chirurgie bariatrique est conseillée aux personnes souffrant d’obésité morbide et qui doivent perdre jusqu’à 70% de leur poids.

Comment se déroule l’intervention du bypass en Tunisie ?

Même si le bypass gastrique tunisie peut sembler assez peu classique, cette chirurgie d’obésité en Tunisie est réalisée sous cœlioscopie et ne demande pas plus de 2 heures, en moyenne. Réalisée sous anesthésie générale, il faudra toutefois, compter en moyenne 3 jours d’hospitalisation.

Quand apprécier le résultat ?

La technique du bypass entraîne des bouleversements dans votre vie. D’ailleurs, comptez au minimum un arrêt de travail de 3 semaines. Il faudra un temps d’adaptation assez long. Attendez-vous à une bonne semaine d’alimentation liquide avant d’introduire une alimentation molle puis réintroduire les aliments solides qui vous demandent de mastiquer.

Quelles sont les complications possibles ?

Le bypass gastrique ne présente pas de grands risques. Mais la principale menace est liée à la malnutrition qu’il cause. En effet, cette chirurgie bariatrique cause souvent des carences diverses et sévères. Vous aurez besoin d’une supplémentation vitaminique multiple à vie. Un suivi nutritionnel est nécessaire et indispensable ainsi que des prises de sang  régulières