Comment choisir la bonne taille de prothèse mammaire?


Une prothèse mammaire, est un implant utilisé en chirurgie esthétique dans le cadre d’une augmentation du volume des seins poitrine ou une reconstruction mammaire après une mastectomie.

Importante de la consultation préopératoire.

Le choix de la taille des implants des seins, s’effectue dans le cadre d’une consultation préopératoire et en commun accord entre le chirurgien esthétique et la patiente. En effet, il s’agit d’une étape essentielle pour la réussite de l’intervention.

En fait, le praticien reste à l’écoute de sa patiente pour comprendre ses attentes avant de procéder à un examen clinique qui va permettre de recueillir les informations utiles à l’état des tissus et la qualité de la peau. De plus, il étudie les caractéristiques anatomiques propres à la patiente comme la largeur du thorax, l’hauteur de la poitrine ou la projection du volume.

C’est ce qui permet, de déterminer la taille de la prothèse qui doit correspondre aux motivations et la morphologie de la patiente profit d’un meilleur compromis entre ses désirs et l’harmonie de sa silhouette afin d’obtenir un résultat esthétique naturel.

Essayage de la taille de prothèse.

Une fois la taille de la prothèse est fixée, la patiente procède à une séance d’essayage.

Il s’agit d’une seconde étape, pendant laquelle le chirurgien esthétique propose un essayage de différents modèles en utilisant un soutien-gorge d’essai qui va permettre de mieux se rendre compte de la taille à choisir.

De plus, le chirurgien va s’aider par l’imagerie informatique afin de simuler la nouvelle poitrine à l’aide d’un logiciel informatique.

Quelle la taille de la prothèse mammaire?

Dans le cadre d’une opération d’augmentation du volume mammaire, la fixation des prothèses des seins s’effectue entre des implants mammaires de 125 à 575 cc.

Aujourd’hui, les patientes ont tendance à poser une taille plus importante de 350 cc en moyenne.