Rhinoplastie en Tunisie , Prix, Avis

Le nez est une partie importante du visage. Lorsque, femme ou homme, n’est pas satisfaite de son aspect, il se développe un manque de confiance en soi qui peut évoluer vers un complexe c’est pour cela il fait recours à la rhinoplastie Tunisie. Le nez peut, en effet, être disproportionné par rapport à la taille ou à la forme du visage, trop long, déformé ou bossu. Toutes les raisons pouvant poussées une personne à vouloir recourir à la rhinoplastie sont bonnes à prendre en compte même si il y a un véritable besoin de rester réaliste et de formuler des demandes réalisables dans le cadre de la chirurgie esthétique.

Devis gratuit Rappellez-moi

Rhinoplastie en Tunisie

D’ailleurs, le chirurgien prendra le temps d’évaluer l’état psychique du patient avant de procéder à l’intervention. Les adolescents en fin de puberté tout comme les adultes peuvent avoir recours à la rhinoplastie alors qu’aucune pré-condition n’est nécessaire. Grâce à la chirurgie du nez ou rhinoplastie, il est possible de remodeler le nez et de lui donner un aspect plus satisfaisant. Avec un nouveau nez en total harmonie avec le reste du visage, les patients reprennent confiance en eux.

Comment se passe la consultation pré-opératoire ?

Pour une  rhinoplastie, deux consultations sont planifiées :

• Une consultation avec le chirurgien afin de déterminer le type de rhinoplastie, de répondre aux questions du patient et de détailler le déroulement de l’opération
  • Une consultation  avec l’anesthésiste en prévision de l’anesthésie générale nécessaire.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Pratiquée sous anesthésie générale, la durée de la rhinoplastie est généralement comprise entre une heure et une heure trente. Il existe deux types de rhinoplastie :

• La rhinoplastie fonctionnelle pour solutionner des problèmes ou difficultés respiratoires
  • La rhinoplastie correctrice pour changer la morphologie du nez (taille, forme, longueur etc …)

Les deux rhinoplasties peuvent être combinées. Dans le cadre de la rhinoplastie correctrice, l’opération se déroule différemment en fonction de la correction à apporter au niveau de la forme du nez :

• Si le patient souhaite réduire la bosse du nez, l’opération portera sur l’excroissance de l’os nasal
  • Si le patient souhaite remodeler la pointe du nez, l’opération se fait au niveau du cartilage en le réduisant ou en l’augmentant via une greffe
  • Si le patient souhaite réduire la longueur du nez, c’est la cloison nasal qui est alors réduite.

Le chirurgien pratiquera les incisions nécessaires à l’intérieur des narines du nez afin d’assurer le moins de cicatrices visibles à l’œil nu. De même pour les sutures, les fils utilisés sont fins. Aussi des mèches sont mises dans les narines pendant les 24h qui suivent l’opération. Aussi pendant la semaine qui suit l’opération de rhinoplastie, un pansement nasal ou un plâtre, selon le type d’intervention, devra être gardé par le patient. Les complications post-opératoires les plus fréquentes suites à une rhinoplastie sont :

• Des ecchymoses qui apparaissent généralement sous les yeux
  • Des douleurs qui seront calmées grâce à la prescription d’antalgiques
  • Des difficultés à respirer
  • Gonflement du nez

Même si toutes les interventions chirurgicales comportent des complications ou des effets indésirables, plus le chirurgien sera expérimenté et compétent plus ce risque sera réduit.

Soins postopératoires et Convalescence

Pour une rhinoplastie, suite aux deux nuitées en clinique, 10 jours de repos sera nécessaire. Une fois de retour, le chirurgien prescrira un arrêt de travail de 15 jours Suivant l’opération, tout effort physique est à proscrire. Mais il faut faire aussi extrêmement attention en se mouchant ou en éternuant. Le chirurgien sera responsable du suivi postopératoire aussi bien Tunisie qu’après le départ du patient : il sera totalement disponible pour répondre aux questions des patients.

Résultat d’une rhinoplastie en Tunisie : Photo avant après

Les premiers résultats de la rhinoplastie seront validés au bout de 3 mois. Il faut cependant attendre entre 6 et 8 mois pour apprécier totalement le résultat de la rhinoplastie.

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?

Il faut compter 2250 euros pour une rhinoplastie esthétique en Tunisie

Devis gratuit Rappellez-moi