L’abdominoplastie, la plastie abdominale

L’intervention de la chirurgie esthétique  de l’abdomen nommé l’abdominoplastie enlève l’excès de la peau abdominale et élimine la graisse sur le ventre.
Cette plastie abdominale implique à la fois la peau et les muscles abdominaux. En cas d’excès de tissu adipeux, il est préférable d’intégrer l’abdominoplastie  avec la liposuccion.
Abdominoplastie – Quand  est ce qu’elle est recommandée?

L’abdominoplastie est fortement recommandé dans les cas suivants:
Ventre avec excès de graisse et faible élasticité de la peau
Ventre détendu (affaissement de la peau à un état avancé
Dégradation musculaire causée par la grossesse et / ou des changements de poids;
Abdominoplastie – Préparation
Avant la chirurgie esthétique de l’abdomen, le patient doit subir un examen médical préliminaire et des examens cliniques spécifiques (analyse du sang et de l’électrocardiogramme).
Ceux qui suivent un traitement par des  médicaments anti-inflammatoire ou d’autres médicaments sanguins devront attendre  au moins une semaine avant la chirurgie.
Il est recommandé d’arrêter  de fumer ou, au moins, diminuer de façon spectaculaire le nombre de cigarettes quotidiennes car elles peuvent provoquer une mauvaise cicatrisation.
Abdominoplastie – Intervention :
L’intervention de l’abdomen  peut durer de 1 à 3 heures selon sa complexité, en commençant par des incisions horizontales qui permettent d’éliminer l’excès de tissu cutané. Une incision est effectuée près du nombril pour le ramener à la position correcte et pour corriger le relâchement de la peau et enlever la peau excédentaire.
Abdominoplastie – Postopératoire
La récupération postopératoire est pratiquement immédiate. 2 heures après la chirurgie, le patient peut reprendre la marche, mais pour minimiser la cicatrice qui apparaîtra au fil du temps et qui  devient  peu à peu plus petit et facile à cacher sous le sous-vêtement, il devra prendre les médicaments prescrits et rester  une période de repos qui s’étend de  15 à 20 jours.
Les petites ecchymoses et l’enflure disparaissent dans quelques jours. Généralement, après 20 à 30 jours.
Résultats
Meilleur bien-être et estime de soi et  un abdomen tonique et ferme.
La cicatrice postopératoire mince peut être facilement recouverte de sous-vêtements.