Le greffe de cheveux est le meilleur remède contre les problèmes de la chute des cheveux. Nombreuses sont les techniques mais seul est le résultat. Qu’il s’agisse d’un prélèvement de fragments de cuir chevelu pour extraire d’une zone afin de donner à une autre ou qu’il s’agit d’une autre méthode cela permet au patient de faire face au problème de calvitie.
Les techniques d’une Greffe de cheveux :
Les greffons de cheveux extraits d’une zone qu’on appelle zone donneuse sont implantés sur la zone chauve. Cette technique est le meilleur traitement pour repousser les cheveux. Elle est plus sûr et certaine pour repousser les cheveux que les médicaments ou les autres types de traitements.
Les greffes de cheveux ne sont pas possibles de donateurs extérieurs, soit la mère ou les frères. Vous pouvez donc seulement s’auto donner vos cheveux qui se trouvent dans les zones les plus épaisses comme le cou et le côté. Il est absolument exclu toute forme de rejet ou d’intolérance, immédiatement ou après 10-20-30 ans après la chirurgie.
Vous pouvez théoriquement transférer les greffons sur le cuir chevelu, d’autres follicules pileux chez le même patient, par exemple à partir de la poitrine ou des veaux, mais les résultats peuvent parfois être insatisfaisants.
Quand est-ce qu’il faut recourir à cette intervention ?
Le stress, la mauvaise alimentation, les médicaments, les déséquilibres et les minéraux hormonaux sont parmi les nombreuses causes de la chute des cheveux.
La chute prématurée et le ralentissement de la croissance des cheveux peuvent être dus à la perte excessive des cheveux, aucun médicament ne peut changer le faible “héréditaire” ou génétique du type de cheveux et cela met nécessairement le patient dans le besoin de faire une greffe des cheveux.
En fait, 95% des hommes souffrent de la chute de cheveux, chez les femmes de plus de 50%, ce problème. Le recours à la greffe des cheveux constitue donc la meilleure façon de traiter ce problème.
La greffe des cheveux est une intervention qui n’est pas douloureuse, elle est faite dans le plus part des cas sous anesthésie locale. Seules les piqûres anesthésiantes qui précédent l’intervention peuvent provoquer la douleur.