La réduction mammaire concerne de plus en plus d’hommes

Le phénomène de «l’homme avec les seins» dit la  gynécomastie, est la cause d’un excessif  développement de la glande mammaire masculine ou bien une accumulation graisseuse sur la poitrine.
En fonction du degré de son importance, la gynécomastie peut rendre le sein tombant qu’elle soit unilatérale ou bilatérale ou localisée sur un seul de pectoral avec un aspect dissymétrique aux pectoraux graisseux.
Si elle est d’origine hormonale, elle est temporaire chez un adolescent alors qu’elle sera permanente chez un adulte.

Cure de gynécomastie, définition.

La cure de gynécomastie, est une chirurgie esthétique qui apporte une réduction des pectoraux gras responsables de l’aspect des gros seins chez les hommes, c’est à dire la réduction mammaire des hommes.
Cette intervention permet de réduire la taille de la glande mammaire masculine dont le  développement est excessif.
En fait, deux types de gynécomastie masculine sont traités par cette opération, à savoir, l’accumulation locale graisseuse dite «adipomastie» par la correction du défaut esthétique des pectoraux, et le problème d’hypertrophie de la glande mammaire masculine ou la «vraie gynécomastie» en faisant associer la liposuccion des pectoraux à une ablation du tissu glandulaire.

Cure de gynécomastie, opération.

Pour une intervention de gynécomastie(réduction mammaire des hommes), il faut compter 1h, 30 en moyenne sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.
Une incision sur le bord inférieur de l’aréole, permet au chirurgien esthétique de réaliser une  liposuccion des pectoraux et une ablation de la glande mammaire masculine.

Post-opératoire, suites opératoires.

Il s’agit, d’une intervention peu douloureuse mais très efficace pour les hommes .
Un œdème, des ecchymoses et une gêne à la lever des bras sont fréquents et se résorbent au bout de 2 semaines.

Résultat.

Il faut attendre 6 mois, le temps nécessaire aux œdèmes se résorber et à la peau en excès de se rétracter, pour apprécier le résultat final .