Lipofilling des fesses en Tunisie , Prix, Avis

Le lipofilling des fesses en Tunisie a pour but l’augmentation du fessier  via l’injection de graisse. Le lipofilling des fesses  convient plus particulièrement aux femmes ayant des fesses plates et qui souhaitent une augmentation modérée de la taille et du volume de leur fessier . Pour l’augmentation des fesses par lipofilling, le chirurgien utilise de la graisse prélevée chez la patiente. Etant donné qu’aucun corps étranger n’est utilisé dans cette chirurgie, le risque de rejet est ainsi totalement inexistant.

Devis gratuit Rappellez-moi

Au niveau des cicatrices, elles sont aussi moins importantes étant donné qu’elles correspondent à celles résultant du prélèvement de la graisse via liposuccion et à l’injection via des seringues au niveau du fessier. Il n’y a pas d’âge requis afin de recourir au lipofilling des fesses : dès la fin de la puberté, les jeunes femmes, sur les conseils de leurs chirurgiens, peuvent y recourir.

Comment se déroule la Consultation pré-opératoire ?

Le lipofilling des fesses nécessite un bilan prescrit par le chirurgien avant l’intervention comprenant un bilan sanguin. Le  lipofilling des fesses est effectué sous anesthésie générale : afin de préparer correctement l’anesthésie, un rendez-vous sera donc programmé en amont de  l’intervention chirurgicale.
La consultation pré-opératoire avec le chirurgien  est l’occasion pour la patiente d’échanger avec le chirurgien sur le lipofilling des fesses le déroulement de l’opération et d’en apprendre plus sur les complications éventuelles.  De son côté, le chirurgien procédera aux examens requis avant l’intervention à proprement parlé.

L’intervention en pratique

• La chirurgie de lipofilling des fesses dure entre 1h et 1h30 sous anesthésie générale.
  • Le prélèvement de la graisse pour le lipofilling est basé sur les mêmes techniques que la liposuccion : grâce à des canules, la graisse est prélevée sur une ou plusieurs zones selon les besoins et le volume recherché.
  •
  • La graisse est ensuite passée dans une centrifugeuse afin d’obtenir une graisse de qualité qui peut être directement injectée.
  • Le chirurgien esthétique utilise des seringues extrêmement fines et injecte la graisse à travers plusieurs points dans les fesses afin d’assurer que la graisse se répartisse de manière uniforme
  • Même si les cicatrices résultant du prélèvement de la graisse dans un premier temps et de son injection au niveau du fessier dans un second temps sont minimes, une douleur légère peut être ressentie : des antalgiques et anti-douleurs sont systématiquement prescrit pour pouvoir les gérer et les calmer.
  • Des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître mais ils disparaissent généralement dans les semaines qui suivent l’intervention
  • Le port d’une gaine de contention est prescrit aux patientes pendant les mois qui suivent le lipofilling des fesses.

Comment se passe la phase de soins postopératoires et Convalescence ?

Pour un lipofilling des fesses en Tunisie, il faut prévoir un séjour de 6 jours dont  2 jours d’hospitalisation en clinique. Le chirurgien prendra en charge le suivi postopératoire et sera à la disposition de la patiente même après le retour pour répondre aux éventuelles questions.
Une quinzaine de jours de repos suite au lipofilling des fesses en Tunisie est recommandée alors qu’il faut attendre entre 6 et 7 semaines avant de reprendre une activité sportive.

Quel est le résultat final du lipofilling des fesses en Tunisie

Les résultats sont visibles à partir du troisième mois et définitif dès le sixième mois.

Devis gratuit Rappellez-moi