Liposuccion en Tunisie , Prix, Avis

Les femmes aussi bien que les hommes peuvent être concernés par la liposuccion en Tunisie. La  liposuccion, aussi appelée « lipoaspiration » est une technique de chirurgie  esthétique  destinée aux personnes ayant eu recours à des régimes dans le but de maigrir sans résultats d’amaigrissement.
Généralement, l’amas ou excès de graisse est situé dans des zones précises du corps qui peuvent être réduites voire affinées par liposuccion. C’est au niveau des cuisses, des hanches aussi appelées « culotte de cheval », des fesses mais aussi du ventre et des bras que ces zones de graisse peuvent se trouver .

Devis gratuit Rappellez-moi

Elle permet de retrouver une silhouette plus attractive, un tour de taille plus fin, des cuisses remodelées et des hanches moins volumineuses sans oublier un ventre plat selon les besoins et les attentes du client. Afin de recourir à la liposuccion, le patient doit être au minimum âgé de  18 ans : c’est à cette période qui marque la fin de la puberté que le développement du nombre des cellules graisseuses arrive à terme.

Quel billan pré-opératoire à réalisée pour la liposuccion Tunisie ?

La liposuccion requiert un bilan pré-opératoire réalisé sur la demande du chirurgien qui inclut un bilan sanguin et un rendez-vous avec l’anesthésiste. Elle nécessite une évaluation du la qualité de la peau et une délimitation précises des zones qui seront concernées par l’intervention chirurgicale.
Ce rendez-vous préopératoire est aussi l’occasion pour le chirurgien de mettre la patiente en confiance en lui expliquant le déroulement de l’opération mais aussi les possibles risques et effets indésirables qui peuvent survenir suite à l’opération.

Comment se passe l’opération ?

Pratiquée sous anesthésie générale, la durée de la liposuccion varie en fonction de la quantité de graisse à retirer et peut donc durer entre 20 mn et 1h30 . L’aspiration de la graisse est effectuée via l’utilisation de canules ayant la spécificité d’être très fines. Dans un souci d’esthétique, le chirurgien procède à de très petites incisions localisées dans les plis naturels de la peau afin de minimiser la visibilité des cicatrices.
La liposuccion est souvent combinée à d’autres interventions chirurgicales comme le lipofilling : la graisse prélevée est alors réinjectée au niveau de la poitrine pour une augmentation mammaire ou au niveau des fesses pour une augmentation du fessier.
Grâce au développement de la médecine et l’évolution des techniques opératoires et chirurgicales, la silhouette est redessinée et remodelée alors que les irrégularités au niveau du relief et du grain de peau sont gommées.
La lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui peut entraîner des complications. Le choix d’un chirurgien expérimenté permettra de réduire considérablement les risques éventuels.
Les complications post-opératoires les plus fréquentes suites à une liposuccion sont :

• Infection et hématomes  qui peuvent être traités directement après l’opération de liposuccion
  • Douleurs : des anti-douleurs et antalgiques sont généralement prescrits afin de les calmer.
  • Phlébite : un traitement d’anti-coagulant est prescrit pour réduire les risques éventuels.

Quels sont les soins postopératoires et convalescence ?

Pour une liposuccion, la convalescence dure en général 6 jours. Le séjour à la clinique est de 2 nuitées. La patiente devra se reposer au moins une dizaine de jours avant de reprendre le travail. Il faudra aussi éviter le sport ou les mouvements brusques pendant les 2 à 3 mois qui suivent la liposuccion.
Le suivi postopératoire sera assuré par le chirurgien aussi bien en Tunisie qu’après le retour.

Quel résultat attendu ?

Une visite de contrôle sera fixée avec le chirurgien 3 mois après l’intervention de liposuccion afin de voir si les premiers résultats sont positifs.
Il faut cependant attendre entre 6 mois pour apprécier totalement le résultat de la liposuccion.

Quel est le prix d’une liposuccion en Tunisie ?

Il faut compter 1800 euros pour une liposuccion (1 zone ) en Tunisie.

Devis gratuit Rappellez-moi