Abdominoplastie après la grossesse: Comment retrouver un ventre plat?

Une grossesse, est responsable de certaines modifications qui affectent la silhouette féminine, à savoir:

Une augmentation du volume du ventre ayant tendance à prendre du poids avec accumulation de graisse sur les niveaux superficiel et intérieur de l’abdomen,

Une distension musculaire avec un risque de diastasis des muscles grands droits,

Une distension cutanée responsable de plis ou de vergetures.

En réalité, la lipoaspiration du ventre à permis de réduire la lourdeur des chirurgies esthétiques du ventre, les disgrâces esthétiques qui affectent la paroi abdominale restent particulièrement mal ressenties et mal vécues et dont seule la plastie abdominale peut traiter une surcharge de graisse abdominale localisée associée à un important relâchement cutané.

plastie abdominale, De quoi s’agit-il?

La «plastie abdominale», consiste en une correction du relâchement cutané et musculaire du ventre affecté par une ou plusieurs grossesses responsables d’un excès de peau qui fait apparaitre le classique tablier abdominal ou un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou suite à une césarienne chez une femme,

L’abdominoplastie tunisie, la plus complète des chirurgies esthétiques du ventre, est indiquée pour une femme de 40 ans et plus, ménopausées et qui présente un surplus de graisse sur le ventre suite à un régime alimentaire, un écartement des muscles abdominaux après une chirurgie de césarienne ou plusieurs grossesses.

Abdominoplastie, Comment ça marche?

Avant l’intervention.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions.

Parce que le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post opératoire, il est vivement conseillé d’arrêter de fumer un mois avant la chirurgie et un mois après l’intervention de même que tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines qui précédent l’opération.

Intervention.

Le chirurgien esthétique, incise autour du nombril selon la localisation et la quantité de peau lésée. Pour traiter un important relâchement cutané, il élimine le surplus cutané sur la partie inférieure du ventre et redrape, en la retendant, la moitié supérieure, qui serait ensuite étirée afin de recouvrir une surface quasiment doublée.

Ensuite, il resserre les muscles grands droits dits «diastasis» pour recréer la ceinture abdominale solide, aplatir la région de l’estomac et affiner la taille.

En pratique, cette opération dure entre 90 minutes et 3 heures selon l’importance du travail chirurgical accompli sous anesthésie générale lors d’une  hospitalisation de 2 à 5 jours.

Abdominoplastie, Suites opératoires.

Un œdème au-dessus de la cicatrice, persiste pendant 1 mois.

Une diminution de la sensibilité des zones décollées au-dessus du pubis, est fréquente pendant quelques semaines.

La patiente, doit porter un vêtement compressif, jour et nuit, pendant 2 semaines pour diminuer les risques d’hématome

Un arrêt de travail pendant 2 à 4 semaines est recommandé. Il faut également attendre 6 semaines avant de reprendre la pratique des exercices sportifs.

plastie abdominale, Résultat esthétique.

Immédiatement après l’intervention, le ventre serait avec moins de vergetures et avec beaucoup plus de fermeté.

Au bout de 12 mois, la plastie abdominale permet de rétablir l’état normal du ventre en agissant de façon durable sur les muscles et non pas de fa

çon superficielle sur la peau ainsi qu’un remarquable changement physique et psychologique.

abdominoplastie