Comment retirer les poches sous les yeux?

Les poches sous les yeux, font référence à un excès de graisse localisé sous les paupières inférieures à cause d’un affaiblissement du muscle.

En fait, la graisse attire l’eau ce qui provoque des rétentions d’eau responsables de l’augmentation de l’aspect gonflé des poches en tant que disgrâce inesthétique qui fait appel à une correction durable par voie chirurgicale, à savoir, la blepharoplastie.

Blepharoplastie, De quoi s’agit-il?

La «chirurgie esthétique des paupières», consiste en une diminution des signes de vieillisse sur les paupières afin de remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence à la fois plus reposée et détendue ainsi que l’ouverture du regard à l’aide d’une subtile correction de l’excès de peau des paupières supérieures.

Cette opération, peut traiter les paupières supérieures, inférieures de façon isolée voire les quatre à la fois.

Blépharoplastie, Indications.

La notion de blepharoplastie, est liée à un ensemble de techniques à visée esthétiques des paupières qui éliminent certaines disgrâces héréditaires ou du fait de l’âge pour un sujet de 35 ans et plus qui présente un excessif relâchement de peau, des yeux gonflées après ou une allergie ce qui donne un regard avec un air triste et fatigué.

La blepharoplastie inférieure, est indiquée pour le traitement des poches sous les yeux et retirer les excès de peau sur les paupières inférieures.

Blepharoplastie, Comment ça marche?

Intervention.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions,  Ce bilan, permet au chirurgien esthétique d’examiner les yeux et les paupières afin de déterminer les anomalies qui peuvent contre- indiquer cette intervention.

Parce que le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post opératoire, il est vivement conseillé d’arrêter de fumer un mois avant la chirurgie et un mois après l’intervention de même que tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines qui précédent l’opération.

Intervention.

Le chirurgien esthétique, incise sur les paupières supérieures dans le sillon à mi-hauteur de la paupière. Sur les paupières inférieures, les incisions sont placées 1 à 2 mm sous leurs cils. Ensuite, il élimine les hernies de graisse inesthétiques ainsi que l’excès de muscle et de peau relâchés.

Cette opération, dure entre 30 minutes et 2 heures selon le nombre de paupières à traitées et les améliorations à apporter sous anesthésie locale ou générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Blepharoplastie, Suites opératoires.

Pendant les premiers jours, le patient peut ressentir une sensation de tension sur les paupières, une légère irritation des yeux ou des troubles visuels.

Un œdème et des bleus se résorbent en moyenne après10 jours. En fait, l’importance des ecchymoses varie d’un patient à l’autre.

Pendant quelques jours, il est conseillé que le patient se repose au maximum et évite les efforts violents. Sachant, qu’il reste impossible de fermer totalement les paupières.

Quant aux yeux, ils seront plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi, il est recommandé de porter des lunettes de soleil.

Blepharoplastie, Résultat esthétique.

Il faut attendre 6 mois pour apprécier le résultat esthétique de l’opération de chirurgie esthétique des paupières, un délai nécessaire aux tissus pour retrouver toute leur souplesse.

Cette opération, corrige le relâchement cutané, élimine les hernies de graisse et rectifie l’aspect vieilli et fatigué du regard.