La grossesse est le passage à une nouvelle vie, c’est un moment important dans la vie de chaque femme qui ne se fait pas généralement sans sacrifice. Votre corps passe par des changements profonds, et même si certaines choses puissent revenir à leur état de pré-grossesse, d’autres ne le feront pas. Une abdominoplastie peut vous aider à récupérer votre corps de jeune fille en resserrant vos muscles abdominaux, en éliminant les vergetures et l’excès de graisse et de peau pour aplatir votre ventre.
L’abdominoplastie devrait être, en principe, envisagée à distance d’une grossesse (ou après toutes les grossesses) Il est indispensable de respecter un délai de 6 mois à un an après la dernière grossesse et de 3 mois grand minimum après avoir allaité, avant d’envisager l’opération d’abdominoplastie.
Pourquoi une abdominoplastie peut être indiquée après la grossesse ?
Après l’accouchement, les nouvelles mères se trouvent face à une nouvelle responsabilité, un bébé impuissant et nécessiteux et donc elle ne trouver plus le temps pour prendre soin de sa beauté physique.
Même en adoptant un mode de vie sain et qu’elle soit attentives à l’exercice du sport, certaines choses ne peuvent jamais s’améliorer. Les muscles abdominaux qui se séparent et forment un espace, est un exemple de changement induit par la grossesse qui est difficile à corriger. Cette condition ne disparaîtra pas facilement.
La peau abdominale étirée, l’excès de graisse à ce niveau et les vergetures sont des problèmes qu’une abdominoplastie peut corriger pour améliorer et tonifier votre taille.
Ce qu’il faut prévoir avant l’opération :
Il y a quelques considérations importantes que les mères doivent connaître avant d’opter pour une abdominoplastie. Le premier point c’est qu’il vaut mieux éviter les futures grossesses après une plastie abdominale. Cependant, des grossesses supplémentaires sont susceptibles d’inverser les effets de votre chirurgie du ventre. Les femmes doivent savoir qu’il est important d’attendre environ six mois après l’accouchement avant de subir une abdominoplastie. Ce délai est essentiel pour que l’utérus rétrécisse et que le corps revienne naturellement autant que possible à sa forme avant grossesse.