Amir: Le chanteur qui a subi une opération de chirurgie esthétique

Désormais, il est possible de faire de la musique malgré une audition défaillante comme le prouve régulièrement le chanteur « Amir » quoique le jeune homme n’entende que d’une seule oreille depuis sa naissance. Il explique à Télé-Loisirs que ce handicap est lié à une malformation.

Amir invoque un problème de santé qu’il a depuis sa naissance !

C’est le lundi 25 octobre 2021 que le prochain numéro de Télé-Loisirs est sorti et en couverture les lecteurs et lectrices ont retrouvé le chanteur Amir. Dans les colonnes du célèbre magazine, il s’est notamment confié sur une malformation de naissance qu’il a au niveau de son oreille droite. En effet, depuis ma naissance, et jusqu’à aujourd’hui, il n’entend que de son oreille gauche. Il rajoute qu’il n’est pas certain que la technologie médicale utilisée aujourd’hui permette d’en finir avec cette déficience: il n’est pas même pas sûr qu’il aime quoi que ce soit, de toute manière Amir a expliqué.

À son plus jeune âge, afin qu’il puisse masquer cette anomalie, l’ancien dentiste utilisait une coupe de cheveux assez particulière. Son oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. À ses 16 ans, il a opté pour une intervention chirurgie esthétique pour redonner un aspect normal à son oreille droite. Cependant, il n’a jamais vécu une telle différence en tant qu’un handicap. Chose qu’il doit à la mère qui a su comment lui enlever de sa tête toute possibilité que ce le soit.

Toutefois, le problème de santé du chanteur français ne se limite pas à l’ouïe mais également à l’aspect de son oreille qui était déficiente et n’avait pas plus le même aspect.

Il continue sa carrière dans la chanson malgré la surdité.

Pour Amir, le problème d’oreille ne l’a jamais empêcher de chanter quoiqu’il ne connaît pas la stéréo.

Dans son quotidien, le jeune homme interprète de la chanson « J’ai cherché » indique qu’il n’est pas assez difficile de gérer ça et qu’il se contente de faire qu’attention aux lieux bruyants tout en veillant à conserver son oreille opérationnelle, son instrument de travail le plus précieux… ».

Dans son agenda, il figure plusieurs dates importantes: le 28 octobre 2021, le jeune artiste a dévoilé « une belle histoire d’Amir, un ouvrage sur sa vie rédigé par l’une de ses proches: Dahlia Arfi-Elkaim. Au mois de novembre, son album Ressources, paru au mois d’octobre de l’année dernière et qu’il porte par des titres comme La Fête, Toi, Ma Lumière et On verront bien, sera réédité. Il s’agit de 7 nouveaux titres qui feront leur apparition. Quant aux téléspectateurs, ils vont pouvoir retrouver le mari de Lital aussi sur petit écran. En effet, c’est le 2 novembre qu’il va accompagner l’animateur Raphael de Casabianca dans le cadre de l’émission de  » Nos terres inconnues  » (un programme dérivé de l’émission de rendez-vous en terre inconnue) lors de laquelle ce duo va mettre le cap sur le Jura. Un grand programme à venir donc !

Il faut rappeler qu’il a été remarqué lors de la saison 3 de The Voice en 2014 pendant laquelle il a fini en troisième rang.