La blépharoplastie : chirurgie des paupières

Home / Chirurgie visage / La blépharoplastie : chirurgie des paupières
La blépharoplastie : chirurgie des paupières

Les avantages de la blépharoplastie : Chirurgie  des paupières 

Du fait de l’âge, la région des yeux subie des altérations notables qui reflètent un regard fatigué et moins radieux au cours du temps. Souvent, ce problème est loin d’être traité par une simple crème anti-âge mais plutôt une chirurgie esthétique de blépharoplastie pour retrouver un certain bien-être et récupérer le charme de ses yeux.

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

La «chirurgie esthétique des paupières», diminue les signes de vieillisse localisés sur les paupières et de remplace l’aspect «fatigué» du regard par une apparence plus reposée et détendue.

La blépharoplastie, permet aussi d’ouvrir le regard à l’aide d’une correction subtile de l’excès de peau des paupières supérieures.

Quels avantages de la blépharoplastie?

Il s’agit d’un acte de correction durable de deux problèmes récurrents responsables de l’aspect du regard triste et fatiguée.

 1-Le relâchement cutané.

Avec, la peau sur les yeux à tendance à se relâcher ce qui alourdit le regard.

A partir de l’âge de 40 à 45 ans, les paupières peuvent devenir plus tombantes, surtout la paupière supérieure, mobile et ferme. En effet, elle peut chuter sur l’œil et forme une sorte de casquette qui serait associée à une queue de sourcil tombante.

Dans ce cas précis, la blépharoplastie est associée à un lifting temporal.

Ce relâchement cutané, affecte également la paupière inférieure de façon moins prononcée.

Parfois, le chirurgien esthétique peut traiter les imperfections du regard comme les rides autour des yeux ou les cernes avec la chirurgie des paupières.

 2-L’accumulation de graisse.

Elle consiste en de petits amas de graisse en forme de poches sous les yeux qui peuvent apparaître assez tôt à l’âge de 20 à 25 ans ainsi que certaines circonstances qui peuvent  accentuer ce phénomène comme le tabagisme, la fatigue ou l’alcool.

Il s’agit également, d’une boule de graisse dure dite «une hernie» qui se forme sur l’angle supérieur interne de l’œil, près de la racine du nez que seule la blépharoplastie peut enlever de façon efficace et définitive les masses graisseuses.

Des techniques qui s’adaptent aux indications de chaque patient.

Aujourd’hui, il est établi que la chirurgie esthétique des paupières constitue un véritable remède aux paupières tombantes ou celles chargées de ridules, en effet, la blépharoplastie est une correction des signes de vieillisse responsables de l’aspect alourdi des paupières ainsi qu’une améliore des différents défauts esthétiques donnant aux yeux un air fatigué ou gonflé.

En fonction de la zone à traiter, on distingue la blépharoplastie inférieure de la blépharoplastie supérieure.

1- Les paupières supérieures sont lourdes, tombantes et présentent des excès de peau qui forment un repli plus ou moins marqué.

La blépharoplastie inférieure élimine les poches sous les yeux ou les hernies de graisse qui ternissent le regard.

2- Les paupières inférieures sont affaissées et flétries avec petites rides horizontales suites à la distension cutanée.

La blépharoplastie supérieure retire l’excès de peau qui forme des plis et marque la vieillesse

3- Les hernies de graisse sont responsables de l’apparition de «poches sous les yeux» sur les paupières inférieures ou les paupières supérieures «bouffies».