Chirurgie esthétique: Comment lisser l’ovale du visage et le cou?

Chirurgie esthétique: Comment lisser l’ovale du visage et le cou?

Les hormones, les pesanteurs ou les prises de poids, sont des facteurs responsables du relâchement cutané du visage dont les contours deviennent flous et moins nets sous l’effet du processus naturel de vieillesse voire migré en un complexe psychologique. C’est pourquoi, autant de patienté recours de plus en plus à la chirurgie esthétique afin de lisser l’ovale du visage et du cou.

Les causes du relâchement du visage.

La principale cause du relâchement cutané du visage est génétique et liée à la vieillesse qui rend le visage plus flou du fait du ralentissement de la production de collagène et d’élastine,

Une variation hormonale qui accélère l’affaissement des contours de la face,

Une mauvaise alimentation,

Une importante prise de poids,

Le stress,

L’exposition au soleil et en particulier les rayons UV qui contribue à la destruction du collagène et empêcher sa production.

Le tabagisme qui aggrave le relâchement du visage à cause de la présente de certaines substances contenues dans une cigarette ce qui ne fait qu’entraîner le relâchement et l’amincissement associés à une augmentation significative des rides sur le front.

Quelle chirurgie esthétique pour lisser l’ovale du visage et du cou?

Le lifting cervico-facial, permet un rajeunissement facial associé à une bienfaisance psychologique par le traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles du visage sur les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou ainsi que l’insuffisance ou de l’excès de tissu de graisse sans modifier l’expression naturelle de la face.

Le «lifting du visage et du cou», est indiqué pour restaurer les différentes structures anatomiques du visage et du cou chez un sujet de 40 à 60 ans dont le visage et le cou commencent à se plier tout en conservant un minimum d’élasticité avec une structure osseuse forte et bien définie ou un sujet de 30 à 40 ans ayant abusé du soleil ou du tabac et dont l’ovale du visage commence à se relâcher très visiblement.

Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique, réalise un décollement sous la peau avec une étendue qui dépend de l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, il remet le plan musculo-aponévrotique en tension afin de corriger l’affaissement profond avec la conservation de l’expression naturelle du visage.

Pour traiter une surcharge de graisse localisée, une liposuccion du cou, du menton, des bajoues et des joues est réalisée lors du même temps opératoire.

Au profit d’un rajeunissement complet du visage, le lifting du visage est associé à une blépharoplastie de correction des paupières qui tombent.

En pratique, l’opération de lifting du visage dure entre 2 et 4 heures selon l’importance des corrections apportées sous anesthésie générale et parfois locale lors d’une hospitalisation en clinique de 1 à 2 jours.  

Résultat esthétique.

Au bout de 3 mois, le lifting du visage permet une nette amélioration de l’aspect du visage et de retrouver une apparence de 10 ans auparavant avec une durabilité entre 10 et 12 ans.

Ce résultat esthétique, est à la fois discret et donne un effet harmonieux au visage.