Chirurgie esthétique et correction de pieds disgracieux

Comme pour le cas du nez ou des seins, se sont aujourd’hui les pieds qui flambent sous la toile de la chirurgie esthétique. Adoptée par des personnes normales comme par des VIP, la chirurgie correctrice des pieds sert à reformer les pieds en vue de les rendre plus beaux ou afin de pouvoir désormais chausser des modèles de talons ou des grandes marques luxueuses.

Chirurgie esthétique : pour la Correction des pieds

De nos jours et grâce à la chirurgie esthétique, les femmes souhaitant modifier la forme ou l’allure de leurs pieds peuvent se régaler d’un pied plus fin, faire raccourcir un doigt, limiter l’apparition de cors ou lutter contre la goutte.
Les chirurgiens orthopédistes estiment que cette intervention est devenue de plus en plus répandue depuis l’apparition des escarpins qui sont devenus tendance et hyper chics. De ce fait, nous pouvons bien réduire le cercle de la cible, et la limiter seulement à la communauté féminine obsédée par la beauté et la mode.
Parmi les chirurgies proposées pour avoir des pieds plus fins qui coulent dans des chaussures pointus, nous pouvons ainsi citer l’injection de collagène dans les talons et ce, pour faire étirer ou raccourcir les orteils, ou encore afin de descendre d’une pointure ou deux. Une opération pareille considérée comme purement esthétique sert non seulement à avoir un joli pied, mais aussi à éviter les douleurs et les déformations causées avec le temps par les chaussures talonnés et pointus.
Certes, la correction de la forme du pied ou la diminution des orteils semblent être choisis par volonté personnelle, mais cela ne nie point que ce soient une intervention sans risques ou encore sans douleurs. D’ailleurs, il faut bien noter que le réseau nerveux plantaire se trouve devant le risque d’être endommagé, en plus des risques d’infections et de déformations.
C’est pourquoi, mesdames et mesdemoiselles qui s’obsèdent par la mode, vous pouvez vous épanouir de pieds de cendrillon mais cherchez pas trop à plaire à tous les princes au point de se faire mal à vie !