Le lifting des bras : une chirurgie plastique pour redraper la forme des bras

Tout comme le visage ou la partie abdominale, les bras sont aussi une cible de la chirurgie esthétique. Ils sont souvent stimulés par divers mouvements et très sensibles à la variation du poids ou à l’âge. Cela peut être justifié par le fait que le nombre de ptôses cutanées au niveau des bras est plus important que les hypertrophies graisseuses pour cela en peut parler sur Le lifting des bras.

Le lifting des bras pour qui et pour quoi ?

En cas de relâchement total ou partiel de la peau des bras, un lifting brachial est recommandé. Cette intervention esthétique aura alors pour objectif d’éliminer l’excédent de la peau, de réduire l’infiltration graisseuse et de redraper le bras.
Avoir la peau relâchée au niveau des bras est un désagrément esthétique très gênant. La peau des bras est souvent considérée comme fine avec la présence de graisse sous-cutanée.
Comme toute autre opération, avant de subir un lifting des bras, le patient doit réaliser un bilan complet. La consultation préopératoire est destinée à fournir des précisions concernant le déroulement de l’intervention et les résultats prévisibles.
Quant à l’anesthésie, le patient en question peut subir une anesthésie générale comme ça peut se limiter aussi à une anesthésie locale au niveau des bras, complétée par des calmants pour apaiser les douleurs.
Les cicatrices d’une correction des bras sont pratiquement invisibles puisqu’elles sont placées à l’intérieur ou au bas du bras. Pendant le premier trimestre postopératoire, les cicatrices rougissent et deviennent même noduleuses, mais cela commencera à s’estomper réellement à partir des 12 premiers mois.
Le chirurgien plasticien procède par l’élimination de l’excèdent de la peau au niveau des bras, puis commence à pratiquer des incisions qui pourront être verticales, longitudinales ou encore horizontales. La cicatrice dépend toujours de la distension cutanée et le type d’intervention choisis.
L’incision longitudinale est plutôt adoptée pour lutter contre les relâchements fortement important tout autour du bras, par contre, celle horizontale est plutôt destinée aux patients ayant un relâchement accompagné par un excès cutané au niveau du tiers supérieur du bras. Les deux incisions peuvent être aussi combinées.
Des ecchymoses ainsi qu’un œdème sont prévisibles après le  lifting des bras et seront allégés qu’après environ les 10 jours. Les cicatrices brachiales s’estompent au bout d’un à deux ans et les douleurs postopératoires sont considérées plus ou moins gênantes pendant les premiers jours. Quoique ces effets puissent encore causer des complications, le résultat du lifting des bras reste très satisfaisant et ne sera apprécié qu’après une période de 6 à 12 mois.