Si l’on n’est pas satisfaite par ses fesses, le miroir devient notre pire ennemi surtout en saison estivale. Quel que soit notre cas, avoir des fesses trop plates, beaucoup trop rondes ou encore flasques ennuient la plupart des femmes surtout que les exercices sportives ne sont pas toujours une bonne solution.
C’est pourquoi, la chirurgie esthétique sera un meilleur remède pour redéfinir une forme agréable à ses fesses.
Ces muscles qui maintiennent en quelques sortes la posture du corps sont hétérogènes entre eux et présentent 3 types différents : Le grand glutéal qui se situe à l’arrière du bassin et donne le galbe rond aux fesses, le moyen fessier qui s’avère le plus épais et le plus large se présentant sous forme d’éventail et le petit fessier qui se place plutôt en profondeur que les autres muscles.
Pour avoir alors une forme bien dessinée et toujours normalisée des fesses, les chirurgiens ont intérêt généralement à avoir recours à deux principaux genres de chirurgies :
Lipofilling des fesses par autogreffe de graisse :
Cette intervention découverte depuis des années est devenue la plus pratiquée par la plupart des chirurgiens et ce, pour une reformation fessière et/ou les agrandir. Cela est marqué par l’autogreffe de graisse puisque cette dernière est plutôt extraite du corps du patient en question et réinjectée au niveau des fesses. Le Lipofilling fessier Cela reste l’intervention la plus efficace et simple pour avoir un derrière bien rebondi et tendu.
Les implants fessiers :
Se faire « pulper » les fesses est une pratique de plus en plus répandue, où on voyait des femmes et dans quelques autres cas des hommes qui courent vers la chirurgie esthétique pour donner une nouvelle allure fessière.
Les implants fessiers seront souvent utilisés afin d’augmenter le galbe des fesses. Etant une intervention efficace mais moins adoptée à travers le monde, certains patients en se méfient malgré leur désir d’avoir une jolie nouvelle forme.
Enfin le choix entre les deux interventions reste à prendre et de la part du chirurgien plastique, et de la part du patient après avoir, bien évidemment, passé les examens cliniques nécessaires.
Les résultats sont toujours aussi satisfaisants mais cela n’empêche jamais le risque d’avoir quelques complications post-opératoires.