Les interventions de chirurgie esthétique les plus réalisées en France

Quelles interventions de chirurgie esthétique les plus réalisées en France?

En France, un certain nombre d’interventions de chirurgie esthétique sont en particulier très populaires: augmentation des fesses, augmentation du volume des seins, ou les chirurgies esthétiques des paupières, le point sur les demandes des habitants de l’Hexagone.
La France, occupe le 11ème rang parmi les pays du monde où on exerce le plus de procédure de chirurgie esthétique et les injections de produits de comblement qui relèvent de la médecine esthétique, d’après les statistiques d’une vaste étude fortement documentée et menée par le média « YesStyle.com ». A propos de certaines interventions, l’Hexagone figure sur la première marge du podium: il s’agit du 3ème pays de la globe à réaliser le plus de procédures d’augmentation des fesses juste après le Brésil et la Grèce et le second rang en matière de lifting de la peau sur le cou dit la « rhytidectomie ».

chirurgie esthétique en France

Les USA et la Corée du Sud, les champions de la chirurgie esthétique.

En France, on compte chaque année, 479 opérations de chirurgie esthétique qui sont effectuées pour chaque 100 000 habitant. Il faut dire qu’il s’agit d’un important score par rapport à plusieurs pays: 166 chirurgies au Japon, 254 chaque au Royaume-Uni ou 69 par an en Inde. Toutefois, ce chiffre est très éloigné de celui d’autres pays en particulier friands de ce de procédés de cette spécialité.
Les Etats-Unis d’Amérique et la Corée du Sud, sont les champions de la chirurgie plastique avec respectivement une moyenne de 3 462 et de 2 236 actes réalisés touts les ans pour 100 000 citoyens. Cependant, en ce qui concerne les injections cosmétiques, c’est la Grèce avec 1 516 procédures pour 100 habitants et l’Italie avec un taux de 1 063 qui figurent en tête du classement mondial. Selon cette même enquête, uniquement 59 injections sont faites en France.

Augmentation mammaire et la blépharoplastie sont les interventions esthétiques les plus exercées en France.

Ci-dessous un sondage sur le nombre d’interventions faites chaque année en France pour chaque 100 000 habitant:
80,43 pour les opérations d’augmentation mammaire.
56,47 pour les chirurgies esthétiques des paupières.
31,01 pour les chirurgies esthétiques et fonctionnelles du nez.
26,27 pour les injections de la graisse sur le visage.
25,25 pour les liftings.
14,97 pour les chirurgies esthétiques des oreilles.
14,49 pour les interventions d’étirements de la peau du cou.
11,57 pour les actes d’élargissements des fessiers.
6,31 pour les liftings du front.

Les injections de Botox sont moins populaires en France.

La toxine botulique ou aussi le Botox est un produit d’injection qui permet de bloquer les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression et les glandes sudoripares face à une excessive transpiration.
En effet la France occupe seulement le 8ème rang par les pays où cet acte de médecine esthétique est le plus exercé avec un taux de 243 procédures pour chaque 100 000 habitant par an. Il s’agit de la Grèce qui occupe la première place avec 857 opérations devant la Corée du Sud avec 540 et 523 interventions en Italie. Ce sont les Etats où ce acte non-invasif est le plus populaire.