La correction de la ptôse mammaire

Home / Chirurgie mammaire / La correction de la ptôse mammaire
La correction de la ptôse mammaire

En matière de chirurgies esthétiques des seins, on pense le plus souvent à l’augmentation mammaire. Cependant, il existe aussi certaines techniques très fréquentes comme le remplacement des implants mammaires, la réduction des seins, le lifting des seins, ou la correction de la ptose mammaire.

Qu’est-ce que la ptose mammaire?

Il s’agit, d’un phénomène inesthétique qui se définie par un affaissement du sein,  et la distension de la peau qui l’enveloppe. En fait, le sein serait en position trop basse et le plus souvent déshabité au niveau de sa partie supérieure.

La ptose mammaire, survient généralement suite à un important amaigrissement, ou au décours d’une grossesse avec allaitement. Sachant, qu’elle est parfois isolée dite la «ptose pure», ou bien associée à un certain degré d’hypertrophie des seins mammaire réduite à la demande de la patiente.

La correction de la ptôse mammaire, intervention.

L’objectif de cette procédure, consiste à replacer l’aréole et le mamelon dans leur bonne position, la reconcentration et ascensionner la glande, et retirer la peau en excès pour avoir deux seins harmonieux entre-elles mêmes, joliment galbés, et ascensionnés.

Le chirurgien esthétique, va remodeler le sein en agissant sur son enveloppe cutanée ainsi que le tissu glandulaire, pour que la glande soit concentrée et placée en bonne position.

Pour ce faire, il va retirer la peau en excès pour assurer au nouveau sein une bonne tenue et une belle forme.

Enfin, le chirurgien esthétique pose un pansement modelant sous la forme d’un soutien-gorge confectionné.

Cette opération, dure entre 1h, 30 et 3 heures, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

La correction de la ptôse mammaire, récupération et résultat.

Cette opération, est peu douloureuse. Des antalgiques simples, sont prescrits à la patiente.

Il faut attendre 12 mois, pour apprécier définitivement le résultat de la correction de la ptose mammaire.