Des lèvres trop épaisses, trop fines ou tombantes, cela touche toujours à l’esthétique du visage surtout chez les femmes. C’est pourquoi, il s’avère primordial d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour reformer ses lèvres et avoir une allure harmonieuse de la bouche.
Quels problèmes de lèvres peut-on avoir ?
Les anomalies des lèvres sont diverses, et leur traitement dépend directement du besoin de la patiente ainsi que de la nature de l’imperfection à opérer.
On peut citer parmi les phénomènes les plus connus : avoir des rides sur la lèvre supérieure, avoir les lèvres un peu trop fines que la normale ou avoir les commissures tombantes.
Pour corriger ces imperfections, un chirurgien plasticien recommandera à ses patientes un examen clinique préopératoire pour définir l’intervention la plus adéquate.
Solutions :
En effet, il existe plusieurs moyens permettant l’élimination définitive et durable ses anomalies connues .
D’une part, s’il s’agit d’apparition des rides sur les lèvres, l’injection d’acide hyaluronique s’avère le meilleur remède. Cette dernière se fera dans le liseré des lèvres, ensuite, dans chacune des rides. Après cette manipulation, le patient est mené à se reposer un mois avant de procéder à l’injection de toxine botulique. Les résultats sont au préalable satisfaisants mais pas trop durables.
Quant aux lèvres très fines, leur correction se fait aussi par la même technique que le problème des rides à savoir l’injection d’acide hyaluronique qui, cette fois sera appliqué dans le pourtour des lèvres. En deuxième étape, le chirurgien plasticien soulignera l’arc de Cupidon et les crêtes philtrales afin de pouvoir redessiner une jolie forme de la bouche sans pour autant passer par un éventuel gonflement de la bouche.
La canule utilisée pour injecter l’acide hyaluronique est introduite sous la peau jusqu’à l’arc du Cupidon. Il est devenu de nos jours plus facile de travailler le galbe des lèvres en 4 simples points autour de la bouche. Les résultats sont plus appréciés dans ce cas et ne seront définitifs qu’après une durée de 3 mois au minimum.
Enfin, en traitant les commissures tombantes, le chirurgien recommande directement l’utilisation de toxine botulique dans le muscle triangulaire de la bouche qui a plutôt tendance à tirer sur les commissures avec l’âge. Cette technique est généralement aussi comblée avec l’injection d’acide hyaluronique en cas de risque d’asymétrie de la bouche.